Impression 3D : autres essais

J’ai continué mes impressions 3D de pleins de trucs et entre autre des bouts de rails Lego. J’ai donc imprimé d’autre rails de monorail ainsi qu’un rail de roller coaster.

Je suis passé sur le rail de grande longueur, et on passe tout de suite à 7h30 d’impression. Par contre petite surprise quand j’ai voulu le tester, il faisait 4 tenons de moins qu’un rail Lego…Je me demande si la persone qui a fait le modèle 3D ne l’a pas fait pour que ça rentre sur le plateau d’une imprimante 220x220x300 qui la taille d’en dessous de la mienne (300x300x400) . Ce n’est pas grave, avec deux de ces rails combiné avec un petit (8 tenons), on a la longueur de deux grand rails Lego.

rails Lego imprimés

J’ai fait tourné les monorails plusieurs fois pendant plusieurs heures et ça n’a pas bougé du tout. Ça a l’air quand même costaud. Le PLA ne résiste pas trop au fortes températures comme l’ABS, mais à température ambiante, ça fait le boulot.


Coté roller coaster, tous les modèle de rails sont disponibles sur internet. J’ai imprimé un rail droit pour voir. Là pour le coup, il faut que ce soit lisse, et ce n’est pas trop le cas ici. Ce n’est pas grave avec un wagonnet, mais je n’ai pas essayé avec un train de roller coaster.

rails de roller coaster imprimé
Share Button
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.