Lego Expert 10232 : Le palace cinema

Introduction

Et voilà un petit retour dans le passé avec ce set Lego Expert 10232 ! Je pensais naïvement que je ferai un petite review juste après monté ce « gros » set. Pas de bol, j’ai vite été dépassé par les Evénement. C’est en montant les derniers modulars que je me suis rendu compte que j’étais bien en retard…Ce set est sorti maintenant il y a 7 ans, donc on peut commencer à parler d’une review rétro !!

Du coup après la grosse coupure avec la review des sets 10218 (l’animalerie), le 10211 (le grand magasin) et le 10197 (la brigade de pompier), voilà enfin le palace cinéma ! Les photos ont plus de 6 ans, on pourra profiter du super fond de l’époque.

Fiche descriptive:

nom du set : Palace Cinéma (Lego Expert 10232)

numéro : 10232

nombre de pièces : 2194

nombre de figurines : 6

prix S@H : 139.99 €

ratio : 6.4 cts/pièce

année de sortie : 2013

Présentation du set

Il me semble que c’est le premier set modular a faire partie de la gamme Creator Expert et à être estampillé « expert » dans le coin de la boîte.

Au dos, on retrouve comme d’habitude une présentation assez détaillé de la construction.


le contenu comprend les sachets, répartis en 3 paquets, des grandes plaques tan et une baseplate rouge. La couleur de cette dernière peut paraître étonnante, mais ça s’avérera très à propos pour le sol du hall du cinéma.

Comme pour les sachets, il y a 3 notices distinctes. Pour le coup c’est plutôt sympa si on veut faire le montage à plusieurs.

Les notices de ces grosses boites sont grandes et font presque livre.


Le set

Après le grand magasin, c’est le deuxième set modular à faire un « coin » de rue.

Figurines et accessoires

Les figurines sont au nombre de 6, mais elles restent assez simples. On a une recherche de diversité avec des hommes, une femme, un enfant, des chapeaux, des chevelures, mais ça fait bizarre de voire des jambes si simple ! Il y a une sacré évolution depuis !

La limousine est un accessoire sympathique pour ce modular. Elle reste aussi assez simpliste et on ne peut pas mettre beaucoup de figurines à l’intérieur: ça se résume au chauffeur et un passager.

Le bâtiment

Comme les niveaux sont très hauts, ils sont limités à deux: le grand hall et la salle de projection. Le toit est bien massif et il complète la hauteur du bâtiment.

Ce gros plan sur l’entrée, permet de voir plusieurs détails intéressants: les étoiles tampographiées sur les tiles sont super sympas. De plus la technique pour construire les deux portes battantes qui se retrouvent à 45 degrés est bien trouvée.

Il n’y a pas moins de deux caisses pour pouvoir acheter un ticket, ce qui parait assez étonnant quand on voit la taille de la salle…

On n’oublie pas non plus le stand à boissons, bonbons et pop-corn. C’est très succinct, il n’y a même pas de caisse.

Il n’y a pas beaucoup d’autocollants dans ce set, mais ceux qu’il faut coller sont bien gros. J’aime quand même beaucoup ces 3 affiches de films avec pleins de clins d’œils.

La salle de projection parait grande de premier abord, mais finalement il n’y a que 6 places assises. Le projecteur est dans la même salle ce qui peut paraître étrange. Il faut dire que l’escalier pour aller sur le toit prend une place énorme. Il y avait peut être moyen d’agencer ça autrement.

L’écran de projection est très simple, mais l’aspect est très correct. Par contre, il aurait peut-être fallu des rideaux sur les fenêtre pour permettre de plonger la salle dans le noir…

Le toit fait évidemment penser au  » Grauman’s Chinese Theatre » , salle de cinéma bien connue de Los Angeles. Je trouve que c’est plutôt réussi. Tout comme les parties de toit de part et d’autre construites avec des briques rondes pour donner un aspect tuile.

en plus des 3 parties du bâtiment, il y a super grande enseigne qui affiche « Palace » en grand. Je trouve cette partie très réussie, ça donne un look très rétro à ce cinéma. Le seul point noir est la façon de l’accrocher au bâtiment: La technique est astucieuse, mais c’est assez fragile à la longue.

Comme dans tous les « gros » sets, il y a beaucoup de pièces en plus.


Conclusion

C’est toujours un grand plaisir de monter des boîtes de cette taille là ! Le style des modulars a beaucoup évolué depuis 7 ans, mais celui là a gardé quand même beaucoup de qualités comme son aspect extérieur bien majestueux et bien rétro. Le point négatif est je trouve l’aménagement intérieur qui fait un peu vide et mal agencé. Je pense surtout à la salle de projection qui est pour moi ratée.


note

prix: 4.5/5 – Il me semble que c’était le moins cher des modulars

pièces: 4.5/5 – C’est toujours bien fourni dans les modulars.

minifigs: 2.5/5 – C’est le minimum syndical.

jouabilité: 4/5 – C’est bien complet avec un nombre suffisant de figurines et d’accessoires.

TOTAL : 15.5/20 – C’est pour moi une belle boîte qui vaut le coup.


Fonctionnalités du set présentées sur le shop Lego:

C’est le soir de l’avant-première au Palace Cinema ! Illumine le ciel nocturne avec les spots alors que l’enfant star arrive dans une magnifique limousine noire ! Rassemble la foule sur le trottoir étoilé puis dirige-toi vers le hall où se trouve un stand et un guichet ! Monte le grand escalier vers la salle de cinéma, qui renferme un grand écran, un projecteur et des chaises inclinables pour 6 figurines. Voici la nouvelle superbe construction LEGO®, le Palace Cinema, un bâtiment d’angle très détaillé de 2 étages. Ce modèle à collectionner comprend un trottoir ‘étoilé’, des portes d’entrée en briques, des posters, un panneau, une tour avec des spirales et des décorations sur le toit. Contient 6 figurines : l’enfant star, le chauffeur, une invitée, un invité, un photographe et l’employé du cinéma.

liste du contenu

  • Contient 6 figurines : l’enfant star, le chauffeur, une invitée, un invité, un photographe et l’employé du cinéma.
  • Comprend des portes d’entrée en briques, des posters, un panneau, une tour avec des flèches et des décorations sur le toit, un hall, un stand, un guichet, un escalier, un grand écran, un projecteur et des sièges inclinables pour 6 figurines
  • Les véhicules incluent une limousine classique
  • Les éléments difficiles à trouver incluent une plaque de base rouge et des pièces beige foncé, rouge foncé et dorées
  • Place les 6 figurines du public dans les sièges inclinés !
  • Joue sur le trottoir ‘étoilé’, dans le hall ou dans la salle de cinéma à grand écran !
  • Collectionne et construis une ville toute entière avec la série de constructions modulaires LEGO® : 10224 La mairie, 10218 L’animalerie, 10211 Le grand magasin !
  • Le Palace Cinema mesure plus de 38 cm de haut, 25,5 cm de large et 25,5 cm de profondeur
  • La limousine mesure plus de 4 cm de haut, 15 cm de long et 5 cm de large

Share Button
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Lego Expert 10232 : Le palace cinema

  1. BugraT dit :

    C’est vraiment de petites maisons de poupées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.