Lego Movie2 70841 : Benny’s Space Squad.

Introduction:

Le film The Lego Movie 2 n’est pas encore sorti que les sets Lego qui en sont tirés ont déjà été dévoilés. Ils ne sortent officiellement que le 26 décembre, mais il est possible d’en trouver dans certains magasins de jouet.

Lego joue sur la fibre nostalgique encore une fois avec le retour de Benny le spationaute bleu avec son logo espace à moitié effacé et son casque fendu. Mais cette fois-ci, il ne vient pas seul, il est accompagné par 3 autres spationautes. On a un blanc et un jaune, remake de ceux de l’époque et surtout un d’une nouvelle couleur, le rose !

Je ne pouvais pas passer à coté de nouvelles figurines de l’espace. En plus pour 10 euros, c’est super abordable pour 4 figurines, un robot et 2 véhicules.

Description du set sur le site S@H :


« A la découverte de l’espace avec l’équipe spatiale de Benny ! »


Fiche descriptive:

nom du set : L’équipe spatiale de Benny (Benny’s Space Squad)

numéro : 70841

nombre de pièces : 68

nombre de figurines : 4 + 1 robot

prix S@H : 9.99 €

ratio : 14.7 cts/pièce

année de sortie : 2018


La boîte

La boîte arbore le Logo du film et des couleurs bleues/violettes. On a l’essentiel sur le devant. Au dos, les deux véhicules sont présentés ainsi que les 4 personnages avec leur nom au dessous. Ils sont d’ailleurs dans la lignée de Benny : Kenny le jaune, Lenny le rose et Jenny le blanc.

La boîte du set

Le contenu du set

Les 68 pièces sont réparties dans deux sachets pas trop rempli. La notice accompagne ces deux sachets. Beaucoup de pièces grise et un peu de bleu. Il est étonnant de voir apparaître du gris foncé qui n’existait pas dans les sets vintages. La notice est autrement plus longue avec une page pour chaque étape. Ça change des notices de l’époque qui tenaient sur deux pages pour des set de cette taille !

contenu du set
On 2 sachets et une notice.
La notice.

Le gros intérêt de ce set est donc la présence des 4 minifigs de spationautes. Les trois nouveaux spationautes sont identiques (à part la couleur) et ont le visage neutre des premières figurines Lego. Benny sort toujours du lot avec son casque « fendu », son logo à moitié effacé et ses deux visages (heureux et triste).

Le robot est le même que celui du spaceship de Benny. Le rover et le vaisseau sont très vite montés, comme tous les petits véhicules de cette taille.

Les 4 minifigs.
Vue éclatée des 4 minifigs.

Comparaison avec les vieux Lego Space

On va finir par une petite comparaison avec les sets des années 80. Premièrement, on a une mise à jour des ustensiles de nos explorateurs de l’espace. La radio a le droit à un nouveau moule comme le détecteur de métaux sur lequel on ne peut plus rien « accrocher » sur la base. La pièce qui fait office de lampe est plus ancienne mais elle remplace celle d’antan.

Coté figurine, on retrouve la même nouveauté qu’à l’arrivée de Benny lors de la sortie du film Lego Movie. Le casque est renforcé et il devient beaucoup moins fragile. On retrouve aussi le point de moulage au sommet, que Benny avait déjà. Benny garde tout de même une spécificité : l’impression que le casque est fendu comme beaucoup de vieux casques d’époque.

L’arrivée d’un spaceman rose est aussi une grosse nouveauté. On avait déjà eu une figurine de spationaute rose dans les séries à collectionner, mais ici, Lego a gardé un visage neutre et il est impossible de dire s’il s’agit d’un homme ou d’une femme.Je trouve ça plutôt cool.

Pour les véhicules, on a un petit rappel de ce qui se faisait avec les petits set des années 80 : un rover et un petit vaisseau spatial.

Je trouve le nouveau rover un peu raté. La pièce en dark bluish grey fait un peu tâche et je trouve la forme bizarre. D’autant plus qu’il est deux places et que le passager se retrouve en hauteur par rapport au conducteur.

Le vaisseau est plus réussi. les ailes sont peut-être un peu petites, mais l’utilisation du siège et de la pièce avec le logo space fait toute la différence. C’est la d’ailleurs la même pièce que sur le vaisseau de Benny.

Malgré la petite taille du set, on a le droit à quelque extra part !


conclusion

Ça me rappelle les packs de minifigs vendu à l’époque. Il y avait par contre plus de figurines et pas de véhicules. On a en fait un set hybride entre pack de figurines et mini set d’entrée de gamme. C’est un bon compromis je trouve, surtout que les pièces sont facilement réutilisables pour du thème space.

note

prix : 4/5 — Le ratio est haut, mais pour 4 figurines et deux véhicules, c’est plutôt sympa.

pièces : 4/5 — Le robot et les véhicules accompagant le set sont très corrects.

minifigs: 4.5/5 — Les figurines sont réussies.

jouabilité : 4/5 — On peut jouer facilement avec ce set.

TOTAL : 16.5/10 — Pour les fan de space des années 80, c’est un indispensable. Pour les nostalgiques aussi peut-être.


Fonctionnalités du set présentées sur le shop Lego:

les enfants peuvent réunir leurs forces à l’équipe spatiale de Benny de LA GRANDE AVENTURE LEGO® 2 70841 pour des aventures amusantes dans l’espace. Cet ensemble de construction dispose d’un vaisseau spatial avec un siège pour minifigurines et d’un buggy lunaire avec 2 sièges pour minifigurines. Les enfants peuvent récréer des scènes de LA GRANDE AVENTURE LEGO® 2 avec ce jouet spatial pour les enfants comprenant 4 figurines d’astronaute LEGO avec des accessoires assortis.

  • Ce jouet spatial pour enfants comprend 4 figurines de LA GRANDE AVENTURE LEGO® 2: Benny, Lenny, Jenny et Kenny.
  • Comprend un vaisseau spatial LA GRANDE AVENTURE LEGO® 2 avec un siège pour minifigurine et un buggy lunaire avec 2 sièges pour minifigurines.
  • Ce jeu LA GRANDE AVENTURE LEGO® 2 comprend également le pistolet de Jenny.
  • Les accessoires comprennent un réservoir d’air et un casque pour chaque figurine, le talkie-walkie de Benny, la clé de Lenny et le détecteur de métal de Kenny.
  • Le vaisseau spatial mesure plus de 4 cm de haut, 9 cm de long et 5 cm de large
  • Le buggy lunaire mesure plus de 3 cm de haut, 5 cm de long et 3 cm de large

***

Share Button
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.