Kre-o (type Lego) : Découverte de la marque de briques

La société Hasbro se lance dans la fabrication de briques de type Lego via la marque Kre-o. Comme Hasbro est une des grandes marques de jouets, j’ai voulu essayer le nouveau venu dans le monde de la petite brique. J’ai pris le plus petit set disponible : Optimus Prime.

 

nom du set : « Optimus Prime »

nombre de pièces : 90 (même ordre de grandeur que les petits sets Lego)

nombre de minifigs : 0

prix du commerce : 9.90 euros (on est dans la même gamme de prix que Lego)

ratio : 11 cts/pièces

année de sortie : 2011

 

100 2094

La boîte est plutôt petite, mais elle est de bonne qualité et peut se refermer

 

100 2095

Le verso est très semblable au recto avec une présentation de deux autres sets Kre-o

 

100 2096

La boîte comprend 2 sachets de pièces,  une plaquette de stickers,  la notice et un feuillet de mises en garde en plusieurs langues.

 

100 2097

La notice est très claire et les pièces supplémentaires sont indiquées à chaque étapes.

 

100 2098

Beaucoup de pièces sont très semblables à celles de LEGO, a part bien sûr l’absence du logo sur les tenons

100 2099

D’autres pièces sont propres à la marques. La tête d’Optimus est bien faite, par contre les roues/pneus sont durs et sont sans comparaison avec les pneus Lego.

 

100 2100

Le camion terminé. Il reste deux pièces plus la tête d’Optimus et la pièces support de la tête.

100 2101

100 2102

100 2103

 

Et voilà Otpimus en version robot. Il reste la aussi deux pièces inutilisées. Pas « d’extra parts » comme chez Lego.

 

100 2105

100 2106

100 2107

Le robot est plutôt bien articulé.


 

Conclusion:

 

Le nouveau venu paraissait plutôt prometteur, mais j’ai quand même un avis mitigé sur ce set. Les briques sont de bonne qualité et l’assemblage est plutôt solide, mais niveau apparence, c’est plus proche de Megablok que de Lego.

La version camion est plus que bof, peut-être à cause de la taille du set, mais je crois que c’est surtout à cause des roues qui font plus que « toc ». Par contre la version robot est très intéressante et le rendu est très sympa. Les articulations permettent de mettre le robot dans de nombreuses positions.

On pourra aussi regretter qu’il faille démonter entièrement le set pour passer d’un modèle à l’autre. D’ailleurs, on peut noter des incohérences entre les deux formes d’Optimus, comme par exemple l’espacement des roues sur les jambes qui ne correspond pas avec celui de la version camion.

Pour les fans de la marque Lego comme moi, la nouvelle marque de « petites briques » n’a pas plus d’intérêt que les autres. Par contre pour les autres (et en particulier les fans de Transformers) on a entre les mains un jouets d’une qualité relativement bonne. J’ose penser que les modèles plus « gros » ont un rendu encore meilleur, je pense en particulier au gros set Bumblebee que je trouve le plus réussi de la gamme.

Personnellement, je n’achèterai pas d’autre set de la marque. Je pense que Lego n’a pas trop de soucis à se faire, mais plutôt une marque comme Megablok…

 

A voir, la revue du « grand » Optimus Prime => lien ici

Share Button
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.