Lego Ideas 21309 : NASA Apollo Saturn V (partie 1)

Introduction

Après le « petit » set sur Tron, on attaque ici un gros morceau avec le set Lego Ideas 21309. Il ne s’agit ni plus ni moins de la fusée géante Saturn V qui a emmené les astronautes américains sur la Lune.

Comme le set est assez gros, j’ai découpé la review en plusieurs parties.

Description du set sur le site S@H :

« Construisez la fusée qui a envoyé des hommes sur la Lune pour la première fois ! »

Fiche descriptive:

nom du set : Nasa Apollo Saturn V

numéro : 21309

nombre de pièces : 1969

nombre de figurines : 5

prix S@H : 119.99 €

ratio : 6.1 cts/pièce

année de sortie : 2017

***

Cette première partie concernera la boîte, la présentation de son contenu et la notice du set qui en général pour le thème Ideas apporte des informations intéressantes.

La boîte

Vu le nombre de pièces, la boîte est plus grosse que celle des set Ideas habituels. On reconnait bien la gamme avec le logo Ideas, mais la boîte est semblable à celle des autres gammes.

La Boîte du set.

Au dos, voilà une belle présentation avec un style maquette. On y voit les différentes phases de la mission avec le modèle Lego et avec des photos de la vraie mission de 1969. Ça fait très classe.

Le dos de la boîte.

Comme mis en avant dans cet encadré, il y a aura beaucoup de pièces tampographiées dans ce set. Il n’y a aucuns autocollants.

la pièce à l'échelle 1:1

A l’intérieur

Le contenu du set est conséquent et il est réparti en 12 sachets. Il est d’ailleurs marrant de voir le petit clin d’œil par rapport au nombre de pièces : il y en a 1969 comme l’année du premier alunissage des astronautes.

contenu du set

La notice

Quand on a la notice entre les mains, on a l’impression d’avoir un manuel technique et je trouve plutôt sympa.  Elle est bien épaisse et la reliure est bien solide comme tous les sets de cette taille.

La notice

On arrive ici à un des points qui font de ce set un set Lego Ideas. C’est un graphique avec toutes les étapes de la mission Apollo avec une photo pour chaque.  

La mission Apollo

l’autre partie indispensable est la présentation du fan de Lego qui a conçu le modèle au départ ainsi que celle des designer de la compagnie qui en ont fait un set commercialisable.

Présentation des concepteurs.

On finit avec la notice de montage en elle-même. La construction est divisée en 12 étapes principales comme le nombre de sachets. 

Une étape de construction.

***

Fin de la première partie.

***

Sommaire

  • déballage (partie 1)
  • Le premier étage S-IC (partie 2)
  • partie 3 (à venir)
  • Partie 4 (à venir) 

***

Share Button
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.