Lego Minifigs série 18 : Le policier

La cadence de sortie des séries de figurines ne faiblit pas. La série 2 de Batman Movie est encore en magasin (voire même celle de Ninjago) que la série 18 pointe le bout de son nez.

Finies les 20 figurines pour compléter une série (Batman 1 & 2 et Ninjago), on repart sur la base de 16 figurines à collectionner ce qui fait pour une boîte de 60, 3 séries complètes…enfin presque…

Car pour fêter les 40 ans de la minifig, il y a une nouveauté de la part de Lego : Après la « superbe » expérience de « Mr Gold » quasi introuvable et donc à un prix de revente ultra abusé, nos amis réitèrent avec une figurine exclusive, mais moins rare que la fig doré. Ce coup-ci, on en trouve une par boîte de 60. Autant dire que pour se faire la série complète, ça ne devient pas évident ! On ne peut même plus se prendre une boîte à 3 et se répartir 3 séries complètes. Il faut se battre pour attraper cette figurine exclusive ! Et c’est vraiment le cas de le dire, car vu la côte que la figurine commence à avoir, certains (spéculateurs) se ruent dessus pour espérer la revendre à vil prix (au moment ou j’écris ces lignes, elle est entre 20 et 33 euros sur Bricklink).

Par chance, j’ai réussi à l’avoir dans le jouéclub près de chez moi et je fait donc un petit article spécial pour cette figurine : c’est un policier qui est la reproduction de celui sorti il y a 40 ans avec le set numéroté 600 et qui est officiellement la première figurine (comme nous la connaissons) proposée par Lego. Elle est donc ultra simple, un pantalon noir, une casquette, un torse avec un insigne et 5  boutons. Le petit plus est la tile tampographiée avec l’image du set 600.

Bref, ce n’est pas la figurine du siècle, c’est clair. Mais c’est un objet de collection, et Lego est devenu champion pour créer l’engouement autour de « simples » bouts de plastique…Surtout que maintenant, le prix de vente est bien ancré à 3.99 euros soit le double du prix du sachet de la série 1…et la demande est toujours là…

Pour finir, je trouve ça un peu dégueulasse pour les vrais collectionneurs la folie qui flotte autour de cette figurine ! Il parait qu’elle n’est pas disponible dans certains Lego store et dans certains magasins pour spéculer comme des cochons dessus ! Si Lego continue comme ça, je crois que vais boycoter la prochaine série. Il est pour moi hors de question de payer une figurine 5 fois son prix pour les beaux yeux de c****ds. 🙁

***

Lego minifigures S18 Policeman p3

Les autres figurines de la série ont quand même plus de gueule.

***

Lego minifigures S18 Policeman p4

Seulement deux pièces exclusives : le torse et la tile tampographiée.

***

Lego minifigures S18 Policeman p1

Rien de bien excitant avec cette figurine. Le clin d’œil à la boîte d’origine est tout de même sympa.

***

Lego minifigures S18 Policeman p2

Petite photo de famille avec les policier de mon enfance et un récent (tout à droite).

***

 

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *