Catégories
Les Lego-like

Comparaison Martin Lego/MB (Cars)

Lego a récupéré la licence pour Cars, que détenait auparavant Mega-Block. Mon fils aîné a connu la période MB, alors que mon troisième qui vient d’avoir 2 ans est en plein dans le Duplo et donc maintenant dans le Lego Cars. Il y a donc à la maison deux versions de Martin, que je vais comparer. Il me semble avoir aussi 2 Flash, mais il faut que je remette la main sur la version MB…

Le modèle Lego possède 3 pièces, alors que le modèle MB en possède 6.

Dans les photos qui vont suivre, le modèle Lego Duplo sera à gauche et le MB à droite.

 ***

100 2802

Le toit et les rétro sont plus détaillé sur la version MB.

 ***

100 2803

La bouche est uniquement sérigraphiée chez Lego, alors qu’on a le droit à du relief chez MB. De plus, il y a des taches de peintures présentes chez MB. Le carburateur rend mieux chez MB grâce à sa pièce dédiée.

 ***

100 2807

Sur l’arrière, le pare-choc est plus grand chez MB

 ***

100 2808

Le crochet est plus sympa chez Lego et les jantes ont des couleurs différentes, par contre c’est uniquement sériegraphié. MB nous propose du relief et de la couleur pour ses jantes. Le nom ajouté du coté de chez Lego est un plus, par contre les taches de peinture sont mieux rendues chez MB.

 ***

Conclusion:

Et bien je dois dire que le modèle réalisé par Mega-block est beaucoup plus réussi que celui proposé par Lego. MB détaillé beaucoup plus, met du relief et propose des couleurs de taches de peintures beaucoup plus réalistes !

Lego a fait vraiment trop dans la simplicité et même si il ne pouvait pas nous sortir un modèle identique à celui de MB, Lego aurait pu faire une meilleur effort !

***

Nota: reprise du message posté sur overblog le 4 mars 2012

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.