K NEX Angry Birds Space

Je suis super fan (mes enfants aussi) des jeux de Rovio, Angry Birds. Après les applis pour smartphones, les mini jeux sur Facebook et les peluches, Rovio attaque le monde du jouet et en particulier celui de la brique plastique type Lego. La société a donné le soin à K-Nex de concevoir des sets avec les célèbres oiseaux et méchants cochons. D’ailleurs, je ne savais pas que la marque K-Nex s’était lancée dans la fabrication de briques de type Lego.

En me promenant à Toys’R’Us l’autre jour avec mes enfants, je suis tombé sur ce set, et je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter pour essayer le jeu avec eux. Le principe est simple : en lançant les oiseaux avec une catapulte, il faut détruire les constructions des cochons et eux avec. On retrouve 3 types de matériaux: le bois, la pierre et la glace. De plus, comme on se retrouve dans l’espace, les cochons doivent être dans des « bulles d’air ». Sans ces bulles, ils se retrouvent congelés par le froid de l’espace…

Fiche descriptive:

nom du set :  » Crater Crash  »

nombre de pièces : 250

prix TRU :  34.99 euros !!

ratio :  13.99 cts/pièces

année de sortie : 2013

Minifigs: 3 oiseaux et 4 cochons.

***

K-nex Angry Birds Space p1La boîte.

***

K-nex Angry Birds Space p2Sur l’arrière, le principe du jeu et l’ensemble des sets de la marque.

***

K-nex Angry Birds Space p3Contenu du set. Tout est bien emballé.

***

K-nex Angry Birds Space p4La notice de montage tient sur 2 grandes pages.

***

K-nex Angry Birds Space p5***

K-nex Angry Birds Space p6L’ensemble des petites pièces. On a un mélange de pièces purement K-Nex et de briques type Lego.

***

K-nex Angry Birds Space p7Gros plan sur les briques. On retrouve des coins arrondis comme chez MB. La pièce noire permet de « connecter » les 2 systèmes de construction.

***

K-nex Angry Birds Space p7bOn retrouve beaucoup de tiles et plates 1×1 qui vont permettre aux constructions de bien tomber. On voit aussi les trois couleurs utilisées pour représenter la pierre, le bois et la glace.

***

K-nex Angry Birds Space p8On a aussi droit à de grosses méta-pièces qu’on peut attacher soit avec le système K-Nex, soit avec le système de briques.

***

K-Nex Angry Birds Space p9bLes oiseaux que l’on monte avec 2 parties.

***

K-Nex Angry Birds Space p9c

Les cochons: le vert à l’abris dans sa bulle et les trois autres « congelés ».

***

K-nex Angry Birds Space p10Pour la catapulte, c’est du 100% K-Nex.

***

K-nex Angry Birds Space p11On « catapulte » un oiseau en appuyant fort sur les 2 parties marron foncées.

***

K-nex Angry Birds Space p12***

K-Nex Angry Birds Space p14bLa construction du décors à détruire est un mélange de K-Nex et de Lego-like. On a aucune pièces en extra, même pas de petites tiles ou plates.

***

K-Nex Angry Birds Space p15b

la construction vue de derrière.

***

K-Nex Angry Birds Space p16bGros plan sur une des constructions. Les coins arrondis des briques apportent un effet sympathique.

***

K-nex Angry Birds Space p13C’est parti pour l’essai de bombardement.

***

K-nex Angry Birds Space p17Ce n’est pas évident à dégommer, ça part un peu dans tous les sens…

***

Conclusion:

La qualité des pièces est bonne et ça ne fait pas trop toc. Par contre la combinaison du système K-Nex classique avec les briques pose parfois quelques problèmes. La reproduction des oiseaux et des cochons est très bonne, j’aime beaucoup ! Le point négatif du set est le système de catapultage. C’est très aléatoire et c’est très dur pour mes enfants d’appuyer sur les 2 parties de la catapulte. C’est vraiment dommage, car c’est le point central du set…

Share Button
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.