Lego Ideas 21314 : Tron Legacy

Introduction:

J’aime bien la gamme Lego Ideas, elle est très variée et elle propose de nombreux sets qui sortent du schéma classique de Lego et qui s’adresse à un public plus large. Je ne suis pas un fan inconditionnel non plus, car j’ai fait l’impasse sur de nombreux sets. Ce n’est pas le cas du set Lego Ideas 21314 : Tron : Legacy. C’est le numéro #021.

On est sur un set issue d’un film (comme Retour vers le futur) par forcément très récent. Les motos et les trois personnages principaux présents représentent bien le film.

Description du set sur le site S@H :

 » Le film TRON : L’Héritage de Disney réinventé avec des briques LEGO® ! « 

***

Fiche descriptive:

nom du set : Tron Legacy

numéro : 21314

nombre de pièces : 230

nombre de figurines : 5

prix S@H : 34.99 €

ratio : 15.2 cts/pièce

année de sortie : 2018

***

La boîte

Du coté de la boîte, on est sur le standard bien propre à la gamme avec toujours la même ouverture.

La boîte Lego Tron

*

Au dos de la boîte

*

La tranche de la boîte

Le disque mémoire est présenté pour la pièces taille réelle.

***

Le contenu de la boîte

On fait vite le tour du contenu. Une notice et deux sachets qui renferment nos 230 pièces plus les extra parts. Le sachet 1 permet de construire le bout de piste et les figurines. Le deuxième nous permet de faire les motos.

On est  bien doté en pièces tampographiées ( pas d’autocollants). On retrouve ainsi 8 dishs transparentes pour les jantes des motos qui sont du plus bel effet et 4 plates round qui font office de disques de mémoire.

Les pièces tampographiées

Pour la notice, c’est assez succinct. On a une présentation rapide des fans qui crée le modèle ainsi que le designer de chez Lego. Tout est malheureusement en Anglais. Le livret est court et les étapes de construction sont claires.

***

Les figurines

On passe maintenant aux figurines du set. Lego nous propose trois des personnages principaux du film avec Sam Flynn, Quorra et Rinzler. Les tampographies sont une vraie réussite que ce soit sur le torse, les jambes ou les bras. Mention particulière avec Quorra qui a des parties de corps apparentes. Les accessoires ne sont pas oubliés, comme les disques mémoires qui une importance particulière dans le film. Pour Flynn, on peut choisir de lui mettre un casque quand il est sur la moto ou lui mettre des cheveux. Rinzler est doté d’un visage même si il est caché derrière son masque opaque. Les deux autres personnages ont des visages alternatifs.

Les disques mémoire sont attachés au dos, comme dans le film. Pour Rinzler il y a une attache noire qui se cache bien dans le costume. Par contre, pour Flynn et Quorra, il n’y avait pas le choix, il a fallu mettre une pièce transparente. Et c’est plutôt gênant pour Quorra ou l’on voit apparaitre un décalage entre le haut de son torse couleur chair et sa tête.

***

La construction

Pour finir, on fait le point sur les motos. La construction n’est pas ultra compliquée. Elle est surtout très répétitive car les deux motos sont identiques (à par les couleurs). On a quelques techniques de construction avec le système d’attache des roues et le passage entre une largeur de 1 et une largeur de 2 avec des nombreux Jumper.

Les deux motos
La moto bleue

Le morceau de piste qui a été ajouté pour présenter les motos avec leur pilotes est bien trouvé. les couleurs qui mélange du bleu transparent et du noir rappellent bien l’ambiance du film. Les deux pièces transparentes à l’arrière nous rappellent aussi directement la traînée laissée après le passage des véhicules.

Le montage terminé

Pour finir, les traditionnelles pièces en extra ne sont pas oubliées.

Les pièces en extra.

Conclusion:

Pour moi, Lego ne s’est pas trompé sur ce set et je trouve la réalision réussie. Les motos sont convaincantes avec les couleurs utilisées et surtout avec les jantes de roues tampographiées. Les figurines sont aussi convaincantes avec de belles tampographies y compris sur les bras et les jambes. Le stand de présentation pour poser les motos est un gros plus pour exposer ce magnifique set.

Les points négatifs sont comme souvent le prix élevé pour cette « petite » boîte et le coté répétitifs de la construction des deux motos. Ce derniers points est inévitable vu qu’elles doivent être identiques…il y a tout de même de belles techniques de construcion.

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce set et je ne regrette pas son achat.

Note:

prix : 2/5 — Le ratio est haut, le set est cher.

pièces : 4/5 — Le rendu final est fidèle au film.

minifigs: 4.5/5 — Les figurines sont réussies.

jouabilité : 4/5 — On peu faire la course poursuite avec les deux motos.

TOTAL : 14.5/10 — C’est un bon set, même si le prix est élevé, ça vaut le coup .


Fonctionnalités du set présentées sur le shop Lego:

Cet ensemble futuriste LEGO® Ideas TRON : L’Héritage de Disney, comprend 2 Light Cycles avec un siège pour figurine et des éléments transparents (de style lumière), ainsi qu’une grille TRON divisible avec des points de fixation pour les véhicules. La grille sert de base de présentation pour les Light Cycles ou et peut être divisée en 2 pour recréer la scène de course-poursuite du film TRON : L’Héritage. Un combat de disque d’identité entre les 3 figurines incluses (Sam Flynn, Quorra et Rinzler) peut également être mis en scène sur la grille. Ce jouet de construction inclut un livret avec des informations sur le fan et les designers LEGO qui l’ont créé et sur le film Disney, TRON : L’Héritage et ses personnages principaux.

  • Inclut 3 figurines LEGO® : Sam Flynn, Quorra et Rinzler.
  • Comprend 2 Light Cycles à construire pour Sam Flynn et Rinzler, et une grille TRON/base de présentation.
  • Le Light Cycle de Sam Flynn comprend un siège pour figurine et des fonctions authentiques. Des éléments bleu transparent assortis (de style lumière), dont des effets de flux de pouvoir sont également inclus.
  • Le Light Cycle de Rinzler comprend un siège pour figurine, de fonctions authentiques et des éléments orange transparent assortis de style lumière, dont des effets de flux de pouvoir.
  • La grille TRON/base de présentation comprend 2 pièces détachables, des points d’attache pour les 2 Light Cycles et des éléments bleu transparent.
  • La grille se divise pour recréer la scène de course-poursuite en Light Cycle du film Disney, TRON : L’Héritage. Elle peut être utilisée pour rejouer la scène de combat de disque d’identité avec les figurines.
  • Inclut l’épée de Quorra.
  • Les accessoires incluent les disques d’identité bleus de Sam Flynn et de Quorra, et les 2 disques d’identité orange de Rinzler.
  • Les disques sont à fixer au dos de chaque figurine.
  • Ce jouet de construction inclut un livret avec des instructions de montage, des informations sur le fan et les designers LEGO qui l’ont créé et sur le film Disney, TRON : L’Héritage et ses personnages principaux.
  • Chaque Light Cycle mesure plus de 5 cm de haut, 17 cm de long et 4 cm de large.
  • La grille TRON/base de présentation mesure plus de 22 cm de large et 9 cm de profondeur.
Share Button
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.