Lego Space 897 : Mobile rocket launcher

Introduction:

Petit retour dans le passé avec ce set datant de 1979 ! Je n’ai pas eu ce set étant petit, mais j’ai eu l’occasion de le récupérer grâce au bon coin et grâce à un ami Afol du forum Brickpirate.

On se trouve sur la lune et nos deux amis astronautes s’apprêtent à lancer une fusée scientifique à l’aide de leur lanceur mobile.

***

Fiche descriptive:

nom du set : Mobile rocket launcher

nombre de pièces : 76

prix S@H :  NA

ratio :  NA

année de sortie : 1979

Minifigs: 2

***

Lego space 897 p3La boîte d’un set de cet âge est quelque chose de  rare à trouver.

***

Lego space 897 p1Elle est abîmée mais elle est encore en un seul morceau !

***

Lego space 897 p2A l’époque, des montages alternatifs étaient proposé sur le dos de la boîte. On montrait alors tout l’intérêt des briques Lego.

***

Lego space 897 p4Au contraire de maintenant, la notice est courte avec peu d’étapes de montage.

***

Lego space 897 p5Les deux minifigs du set : un astronaute rouge et un blanc (dans un état impeccable).

***

Lego space 897 p6J’ai un deuxième set avec des minifigs qui ont des autocollants à la place des sérigraphies.

***

Lego space 897 p7Voilà le set dans son ensemble.

***

Lego space 897 p8Il est composé de 3 éléments : le véhicule tracteur avec le poste de commandement, la remorque avec pas de tir et la fusée.

***

Lego space 897 p9Le poste de commandement peut tourner et l’antenne est orientable. Une paire de bouteille de secours est disposée à l’avant.

***

Lego space 897 p10La remorque à vide.

***

Lego space 897 p11La fusée est posée sur la remorque et maintenue en position avec le « bracket ». Le système de guidage est démonté et posé sur l’avant pour prendre moins de place et pour le protéger.

***

Lego space 897 p12La fusée en position de lancement. On voit ici l’intérêt de détacher la remorque du véhicule tracteur : les opérateurs peuvent se mettre à l’abris.

***

Lego space 897 p13Les deux sets que je possède.

***

Lego space 897 p14Un petit convoi.

***

Conclusion :

Les premiers set Space classic avaient un certain cachet, et ils n’étaient pas trop science fiction, et finalement ils étaient assez proche de  la réalité. Le thème est censé avoir pour cadre l’exploration lunaire, donc pas besoin de fioritures. Le véhicule est dépouillé, mais pas  besoin de faire plus.

L’ensemble est complet et sa conception est sympa ! L’idée de séparer le véhicule de commande du pas de tir est carrément bonne. Le suivi de tir se fait avec un écran de contrôle et la communication avec une parabole orientable. Tout y est !

Pas besoin de chercher loin pour faire un bon set, j’adore !

***

 

Share Button
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Lego Space 897 : Mobile rocket launcher

  1. LEROY dit :

    Oui j’aimais bien avant quand sur les boites, on avait des photos qui permettaient de voir ce qu’on pouvait faire d’autre avec le set. Il n’y avait jamais – en revanche – la notice de montage mais on regardait bien les photos pour deviner l’astuce (par ex: pour le set château fort, aéroport , etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.