Les chroniques de LegoWars : Eli Ryback

Il y a bien très longtemps, dans une Legoxie très lointaine…

LegoWars

(Univers Étendu)

 

Chronologie de Legowars (UE)

 Lexique de LW

Chroniques de LW : Le commandant Ryback

***

Eli Ryback est le fils d’un sergent Space Marine Archi Ryback. Archi a été assassiné en même temps que de nombreux Space Marines lors de la grande purge suite à l’avènement de l’infâme Barbarum. C’est à ce moment que le jeune Eli commençait sa formation avec son père en vue de rejoindre son Chapitre. Pour le protéger, sa mère fut obligée de le cacher. 

chroniques LW p3

Eli au cours d’un entrainement avec son père.

***

chroniques LW p4

A bord de speeders, la famille Ryback s’entraîne à shooter des droids.

***

Plus tard, pour donner le change, il s’enrôle dans l’académie militaire impératoriale. Eli voulait absolument venger la mort de son père et il devait impérativement finir sa formation de soldat. Ses aptitudes physiques et intellectuelles ainsi que sa détermination lui ouvrirent les portes en grand. 

chroniques LW p5

Eli commence de la base avec les TIGs….

***

A l’issue de sa formation, il atteint le grade de lieutenant à la garnison de Jun-Jun, planète proche de sa planète natale et potentiellement proche des derniers représentants du Chapitre Space Marine. C’est là qu’il reforme en secret le Chapitre [Space Marine] grâce aux contacts qu’il a gardé. Mike Darkfly, un des deux derniers psycho-historiens encore en vie et surtout un ami de la famille, l’aide dans sa tâche. Elle n’est pas évidente, car le Chapitre est officiellement dissout et il est formellement interdit dans toute la Legoxie. Mais sa place privilégiée dans la garnison lui procure les renseignements nécessaires pour œuvrer en toute tranquillité.

chroniques LW p6

Mike a du se cacher sous les habits du chapitre space classic, mais c’est avec grand bonheur qu’il va pouvoir reprendre ses vraies couleurs !

***

Les ex-sergents Adams, Strannix, Krill et Bates répondent à l’appel de Ryback et Darkfly. Ils vont s’occuper de former les premières recrues. Ces dernières sont démarchées par le couple Ryback-Darkfly qui agit sous couverture. 

chroniques LW p7

Première réunion du conseil du nouveau chapitre SM.

***

chroniques LW p8

Le recrutement se fait dans les proches astroports auprès des autres chapitres.

***

La mise en pratique des enseignements va être rapide, car si les Space Marines restent à l’abris de l’imperator, ce n’est pas le cas des tribus locales qui ne les apprécient guère, comme les Orks… 

Combat H - Orks p5

Les vieux ennemis des SM: les Orks !!

***

*

Share Button
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.