Catégories
Lego (autres thèmes) Lego City

Crocodile Locomotive 10277: ma petite review

introduction

Après toutes ces pérégrinations pour acquérir cette boîte, je n’ai pas perdu de temps pour la monter et je vous présente une petite review de la crocodile locomotive 10277.

Après avoir reconnu que les adultes contribuaient pour beaucoup au chiffre d’affaire de la compagnie, Lego sort de plus en plus des sets clairement orientés vers eux. Cette locomotive en fait partie, tout d’abord par le sujet choisi : une locomotive vintage construite au début du 20ème siècle. Puis par la forme prise avec le support inclus pour pouvoir la présenter. Même l’emerald night, magnifique locomotive à vapeur n’y a pas eu le droit.


Fiche descriptive:

nom du set : La locomotive crododile (Lego Expert 10277)

numéro : 10277

nombre de pièces : 1271

nombre de figurines : 2

prix S@H : 99.99 €

ratio : 7.8 cts/pièce

année de sortie : 2020


Présentation du set

On commence (comme d’habitude) par la boîte du set. On voit tout de suite à quel public s’adresse le set avec le style utilisé et surtout avec la mention 18+. Outre le descriptif sur le site de Lego (voir en fin d’article), ces derniers visent clairement le public adulte. Il faut dire que ça fait très classe.

Au dos, c’est très sobre et l’image de la locomotive sous forme de dessin fait clairement penser à une maquette. Le seul reproche que je peux faire est sur l’ouverture de la boîte qui se fait comme une simple boîte Lego City.

Pour la pièce “mise en avant”, c’est une roue de train, ce qui n’est pas étonnant.

Le contenu de la boîte: Les sachets sont répartis en 4 plus un sachet sans numéros. La notice est mise sous blister avec le seul autocollant.

La notice est sur fond noir ce qui rend difficile de voir les pièces foncées et de différencier les noirs et les gris foncés. Fort heureusement, il y a peu de pièces à chaque fois, mais je me suis quand même posé la question 2-3 fois au cours du montage.

Il y a plusieurs pièces tampographiées et il n’y a qu’un seul sticker qui sert pour la présentation de la locomotive. C’est un bon point pour un set collector.


Montage de la “crocodile locomotive”

Je ne vais pas être très original parce que je vais présenter la construction dans l’ordre des numéros de sachet.

Dans la première partie, on monte le support de présentation de la locomotive. C’est ce qui donne à ce set son coté objet de collection à présenter. Ce n’est pas la partie la plus excitante car c’est un empilement de plate et de tiles en grande quantité. Mais c’est le prix à payer pour un beau présentoir.

On monte aussi les deux figurines présentes dans le set. On pourrait dire que pour un set censé être proche d’une maquette, elles ne sont pas indispensables. Mais c’est du Lego et la locomotive peut rouler sur un circuit, donc pourquoi pas.

On monte ensuite la partie centrale de la locomotive. On a les deux postes de conduite et tout le système d’engrenages pour permettre de motoriser facilement la locomotive. Avec peu de modifications mais aussi l’achat d’un moteur, d’un boîtier de piles et d’un récepteur on peut faire rouler notre belle loco sur un circuit.

Puis c’est au tour du toit de la loco avec les pantographes. Il y a beaucoup de parties répétitives mais le rendu est très bon. J’aime bien l’utilisation de griffes pour le bout des patins de pantographe et l’utilisation de fouets pour les câbles haute tension.

On finit par les parties avant et arrière. C’est une partie un peu rébarbative, car on construit deux fois la même chose. Ça peut être sympa, par contre, si on construit le set à deux.

Il y a de bonnes techniques de construction, par contre le tour en tiles grises est fragile. C’est parfois embêtant quand on emboîte les pièces du dessus, ça se défait très facilement.

Une fois tout assemblé, la locomotive est prête à partir. Elle est toute articulée pour lui permettre de prendre les courbes très serrées des voies Lego.

Une fois posée sur le présentoir, la locomotive est prête à être exposée.

Les deux cabines de conduite sont aménagées succinctement et elles peuvent accueillir une figurine chacune. Il y a un clip pour accrocher la boîte à outil et la clef fournies avec ces figurines.

Pour finir, on a quelques pièces en plus et encore un démonte-pièces qui va rejoindre ma tour orange !


Conclusion sur cette crocodile locomotive

Pour moi c’était un set que je devais absolument acquérir. Et je n’ai pas eu besoin de me faire convaincre par tous leurs arguments que l’on peut voir juste en dessous.

C’est une réussite, la construction est convaincante. J’aime beaucoup le soin apporté sur les détails. Le support est une nouveauté et c’est un gros plus pour faire un objet de collection.

Coté négatif, on pourrait noter l’espace qu’il y a entre la partie centrale et les deux extrémités. C’est gênant seulement quand on regarde la locomotive de face. Mais il me semble que c’était le compromis pour la faire rouler sur une voie.

note

prix: 4/5 – C’est correct pour un set comme ça et pour le public visé.

pièces: 4/5 – La construction est propre avec de belles finitions.

minifigs: 2.5/5 – Elles sont correctes mais pas indispensables.

jouabilité: 4/5 – C’est la ou c’est bien pensé, la locomotive peut être exposée grâce à son présentoir soit utilisée sur un circuit via la motorisation .

TOTAL : 14.5/20 – La note est moyenne, mais c’est un très beau set d’exposition. Pour les fans de trains, c’est à posséder absolument.



Présentation du produit sur le shop Lego:

Ce projet de construction gratifiant permet de libérer son esprit et d’échapper au train-train quotidien. Les passionnés de trains miniatures vont adorer recréer les détails étonnants de cette locomotive crocodile, un classique vintage de l’âge d’or du chemin de fer.


Une formidable attention portée aux détails
Inspiré de la locomotive série Ce 6/8 II, construite à l’origine pour les Chemins de fer fédéraux suisses entre 1919 et 1927, ce magnifique modèle LEGO® regorge de détails réalistes. Les tiges latérales s’animent lorsque les roues tournent et les pantographes articulés se déplacent de haut en bas, offrant de nombreuses fonctions à explorer. Il suffit de soulever le toit pour accéder à la cabine de conduite et donner vie à l’histoire de ce train emblématique avec les 2 figurines. Les composants Powered Up (vendus séparément) peuvent être ajoutés pour motoriser la locomotive.


Stimule la passion pour la construction
La locomotive crocodile (10277) fait partie d’une collection de modèles LEGO® destinés aux adultes qui apprécient les constructions élégantes. Elle constitue également un formidable cadeau pour tous les passionnés de modèles réduits de trains.


  • Ce modèle LEGO® La locomotive crocodile (10277) convient parfaitement aux adultes qui souhaitent construire un modèle ancien de locomotive et aux passionnés de trains à la recherche d’un nouveau projet créatif.
  • Quel défi gratifiant que de donner vie à ce modèle train ! Après la construction, vient le moment d’explorer les fonctions et caractéristiques de ce set, qui célèbre l’emblématique locomotive crocodile.
  • Inclut des détails étonnants associés à des fonctions authentiques, fidèles àla locomotive crocodile originale. Les 2 figurines LEGO® équipées d’outils et le rail d’exposition muni d’une plaque offrent de nombreux éléments à explorer une fois le train construit.
  • Idéal pour les fans de modèles de trains, les amateurs de chemin de fer et les passionnés de LEGO®, ce kit de construction pour adultes constitue un formidable cadeau créatif ou cadeau d’anniversaire qui transportera les fans de construction vers une détente totale.
  • Le modèle de train mesure plus de 16 cm de haut, 52 cm de long et 8 cm de large : une jolie pièce à exposer avec fierté.
  • Aucune pile n’est nécessaire, ce qui permet de plonger immédiatement dans ce projet de construction immersive. Pour motoriser la locomotive, il suffit d’ajouter 1 composant 88009 et 1 composant 88013 Powered Up (vendus séparément).
  • Ce set de construction pour adultes inclut des instructions de montage de qualité avec des détails relatifs à la conception, pour encourager et inspirer les constructeurs.
  • Le modèle fait partie d’une série de sets LEGO® pour adultes inspirants, conçus pour les fans de construction LEGO et les amateurs de loisirs créatifs qui apprécient les beaux designs, les belles architectures et les modèles riches en détails.
  • Les briques de construction LEGO® sont conformes aux normes industrielles les plus élevées ; elles sont parfaitement compatibles entre elles et peuvent être facilement assemblées et séparées, et cela depuis 1958.
  • Les briques et les pièces LEGO® font l’objet de tests rigoureux afin de s’assurer que chaque set de construction est conforme aux normes de sécurité et de qualité les plus élevées. C’est la garantie que ce set est conçu pour durer.

Share Button

Une réponse sur « Crocodile Locomotive 10277: ma petite review »

Salut Alkinoos,

Belle review comme toujours. Ce set est très joli avec un bon niveau de finitions. Beaucoup de détails. j’aime beaucoup la façon dont son reproduis les panthgraphes qui est très réaliste. Le support donne un plus à ce set pour le mettre en valeur, lorsque il est exposé.

Merci pour la review.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.