Lego Ideas 21309 : NASA Apollo Saturn V (partie 4)

Introduction

Suite des parties 1, 2 et 3. On arrive à la fin de la construction de la fusée et à la partie critique pour la mission: le train lunaire et toute la partie habitable. Cela comprends le module de commande et de service et le module lunaire.

On a quelques pièces spécifiques et intéressantes pour ce set. Le module de commande est représenté par un cône gris tampographié. On a les 3 astronautes en microfig (plus une en rabbe). Le drapeau sur la tile transparente est une bonne idée et ça rend super bien.

Lego Ideas 21309 : les pièces intéressantes.

Le troisième étage et le train lunaire

On s’était arrêté au troisième étage. C’est sur celui-ci que les différents modules sont positionnés. Le module lunaire est sous la coiffe, le module de service par dessus et on finit par le module de commande au sommet pour permettre une éjection en cas de problème.

La tour de sauvetage est un bloc qui contient le module de commande représenté par un cône blanc. Ce dernier est remplacé par le cône gris tampographié quand on sépare les modules du troisième étage.

Lego Ideas 21309 : haut de la fusée
A cette étape, la tour de sauvetage est éjectée depuis longtemps…
La séparation est proche.

Fin de la mission

Un fois séparé du troisième étage, le train lunaire se dirige vers la lune. Le set Lego Ideas 21309 permet de reconstituer toutes les phases lunaires de la mission ainsi que le retour sur terre.

Une plate gris clair est présente pour positionner le le module lunaire et ainsi faire une belle présentation avec les astronautes et leur drapeau.

Une plate bleu foncé permet de représenter l’amerrissage du module commande à la fin de la mission. La ceinture de « bouées » n’a pas été oublié.

Lego Ideas 21309 : le train lunaire
Le train lunaire
Lego Ideas 21309 : sur la lune
Les astronautes sont sur la lune.
Lego Ideas 21309 : Départ de la lune et retour vers le module de commande.
Départ de la lune et retour vers le module de commande.
Lego Ideas 21309 : Rendez-vous en orbite lunaire.
Les astronautes ont rendez-vous en orbite lunaire.
Lego Ideas 21309 : retour vers la terre
Nous voilà de retour vers la terre.
Lego Ideas 21309 : Amerrissage !
La mission est terminée, c’est l’amerrissage !

La fusée complète

Maintenant que toutes les parties sont construites, on peut faire un montage complet de la fusée Saturn V. Ça fait un morceau de belle taille, et ce n’est pas forcément très facile pour l’exposer. Pourtant tout est prévu pour exposer ce set, il faut juste trouver la place.

à l'horizontal
Des supports sont fournis pour poser la fusée à l’horizontal.
Quelques pièces en plus
Quelques pièces en plus dont une microfig !

Conclusion

C’est encore un set de la gamme Lego Idea qui ne m’a pas déçu. En effet, pour un objet en Lego, je trouve que c’est une belle reproduction de la fusée mythique Saturn V qui a emmené les astronautes américains sur la lune. En plus, Lego a ajouté un certains nombres de détails qui apportent un vrai plus au set. Le fait de pouvoir reconstituer toute la mission depuis le décollage de la fusée jusqu’à l’amerrissage du module de commande est vraiment excellent !

sommaire

  • le déballage (partie 1)
  • le premier étage (partie 2)
  • le deuxième et troisième étage (partie 3)
  • Le train lunaire (partie 4)

***

Share Button
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Lego Ideas 21309 : NASA Apollo Saturn V (partie 4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.