Lego Ninjago 2257 : revue du set

Introduction:

Voilà une thème récent que je n’avais pas encore touché, même pas une minifig. Je ne suis pas très attiré par les toupies et c’est mon fils qui m’a fait passer le pas. J’ai donc opté pour un « starter set », histoire que ce soit jouable.

Cet set date du début de la gamme, où les ninja se battait contre les squelettes. Dans la deuxième phase, on a droit à des serpent humanoïdes. Le but du jeu est de projeter les toupies en rotation l’une sur l’autre pour faire tomber en premier la minifig de son adversaire. Il est indispensable d’armer les minifigs pour le combat, car ça permet de toucher la minifig qui est au milieu de la toupie.

Fiche technique:

nom du set : « Spinjitzu Starter Set»

nombre de pièces : 57

nombre de minifigs : 2

prix S@H : ~19.9 euros (acheté 16.90 à Leclerc)

ratio : 34 cts/pièces (les 2 toupies et les cartes font monter la moyenne)

année de sortie : 2011

**

Le set. On n’a pas une boîte classique. C’est bien présenté.

**

Sur l’arrière, on présente le gameplay et d’autres sets de la gamme.

**

Le contenu du set: Les toupies, la notice, 2 sachets de 5 cartes, un sachet pour chaque minifig et ses accessoires et un sachet de pièces technic pour l’arène.

**

Les cartes sont jolies. On a le même style que les cartes pokemon par exemple.

**

On en a 5 pour chaque minifig.

**

3 briques sont prévues pour faire un support.

**

La notice est plus que succincte. Le multi-langue oblige a mettre beaucoup d’infos…

**

Les 2 minifigs avec 3 armes pour chacune.

**

Les toupies, l’élément spécifique du set (avec les cartes).

**

Les minifigs dans leur arène.

**

Conclusion:

C’est une nouvelle expérience que d’avoir ce set. D’autant plus que je ne connais pas les autres types de jeux de toupies des concurrents. La prise en main n’est pas évidente, car il faut pouvoir lancer la toupie sans faire tomber la minifg en même temps. Pour le coup, mon fils est plus habile que moi.

Les minifigs sont superbes. Les cartes aussi, mais je ne me suis pas trop penché sur leur utilité. Les toupies sont bien conçues et elles tournent  bien, une fois qu’on a pris le coup de main ! En tout cas, je me suis bien amusé avec mon fils (même avec ma femme).

Dernier point, le prix.  20 euros pour 2 toupies et 2 minifigs plus quelques accessoires, ça fait pas mal. Pour une toupie+minifig on est autour de 9 euros. C’est peut-être justifié, car les toupies sont de très bonne qualité !

***

*

L’ensemble des photos:

*

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.