Lego Mario 71360 : le pack de démarrage

Introduction

Je m’attelle enfin à la présentation du pack de démarrage Lego Mario 71360. En effet, j’avais fait les chose un peu à l’envers en commençant avec le set Lego Mario 71361 Bullet Bill.

Ce set est obligatoire si l’on veut profiter de l’expérience Lego Super Mario. Depuis peu, on peut aussi acheter le pack de démarrage avec Luigi, le set 71387.

Le principe du système est de faire interagir la brique « intelligente » de Mario avec un ensemble de pièces Lego pour retrouver l’expérience du jeu vidéo.

Fiche descriptive

nom du set : Le Pack de démarrage (Lego Mario 71360)

numéro : 71360

nombre de pièces : 231

nombre de figurines : 5

prix S@H : 59.99 €

ratio : 26 cts/pièce (on paie clairement la pièce électronique)

année de sortie : 2020


Présentation

La boîte a une forme assez originale et ça permet de faire sortir ce pack du reste des sets.

Lego a bien emballé les pièces. En effet, la figurine de Mario est bien protégée dans un carton dédié. Il n’y a pas d’autocollants et on retrouve beaucoup de pièces tampographiées.

Progrès oblige, il n’y a plus de notice de montage en papier. On trouve seulement le lien vers les instructions sur le site Lego et un peu de pub pour les autres sets de la gamme. Donc, comme pour la gamme Lego Dimension, il faut utiliser un ordinateur ou une tablette pour monter le set.

Le set

Il y a suffisamment de plateformes pour faire un parcours assez sympa. D’ailleurs, la force du set est de pouvoir faire un nombre infini de niveaux. On retrouve des parties avec de l’herbe, de l’eau et de la lave. Il y a aussi des parties mobiles qui sont parfois difficiles à faire tourner avec le « gros » Mario dessus.

Voilà la pièce maitresse du set qui explique en grande partie son prix. La figurine de Mario est énorme comparée aux minifigs classiques. Il faut dire qu’il y a à l’intérieur des composants électroniques comme le lecteur de codes barre, les différents afficheurs, la connexion bluetooth, etc…

Pour habiller cette « maxi pièce », on trouve d’autres grosses pièces comme la casquette et la salopette. Un système de 6 contacts (sur le devant) permet de différencier les habits habilement vendus dans des sets supplémentaires.

Le capteur optique peut réagir soit avec les couleurs, soit avec un code barre. Le set propose donc un certain nombre de tiles tampographiées pour permettre l’interaction avec Mario. De même, quand Mario se trouve sur une pièce de couleur, on aura des sons différents suivant qu’il est dans l’herbe, l’eau ou la lave.

Les sons sont bien variés comme sortir du tuyau ou sauter sur un goomba.

On trouve aussi des Boss issus des jeux Super Mario comme Browser Junior. Toutes les pièces sont tampographiées.

Pour finir, Lego nous offre quelques pièces en extra.

Conclusion

Je ne vais pas être totalement objectif pour conclure cette petite présentation. En effet, je suis un fan invétéré de l’univers Super Mario et faire un mélange de cet univers avec Lego ne pouvait que me plaire !

Coté technique, c’est impeccable, la pièce interagit parfaitement avec les éléments du décors et les différents ennemis.

Les pièces proposées sont aussi nouvelles pour beaucoup d’entre elles

En ce qui concerne le gameplay, c’est sympa, il y a moyen de faire des parties variées, surtout avec les sets d’extension. Mais pour moi et mes enfants, on fait quand même vite le tour.

Pour finir, je trouve l’application mobile et l’interaction avec le téléphone pas super indispensable. Mais Lego est obligé de la faire pour faire moderne. Ca n’apporte pas de gameplay supplémentaire. Au mieux, ça permet de partager ses niveaux avec le monde…


Présentation du site Lego

Les enfants s’allient à leur personnage préféré dans le monde réel avec ce Pack de démarrage Les Aventures de Mario LEGO® Super Mario™ (71360). Le set inclut un personnage LEGO Mario™ qui réagit instantanément et montre ses émotions en utilisant des écrans LCD et un haut-parleur. Les joueurs collectent des pièces virtuelles en faisant évoluer LEGO Mario du tuyau de départ au poteau d’arrivée ; pour cela, il doit passer de plateformes tourbillonnantes en plateformes nuages, sauter sur le bloc ? et affronter le Goomba et Bowser Jr. dans de formidables combats. Les briques peuvent être réorganisées pour créer de nouveaux niveaux à maîtriser !

Jeu augmenté
Une application LEGO Super Mario gratuite compatible avec ce jouet rend l’expérience encore plus complète. Elle dispose de fonctions de zoom et de rotation pour faciliter la construction, suggère d’autres façons créatives de construire et de jouer et propose un forum sécurisé pour partager des idées avec ses amis.

Mario illimité !
Parfaits pour jouer seul ou organiser des compétitions en groupe, les jouets Super Mario font entrer dans le monde réel un personnage très apprécié par toute la famille. Ce Pack de démarrage, complété par des ensembles d’extension, offre d’innombrables défis et contribue au développement de compétences en résolution de problèmes.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Thomas dit :

    Merci pour cette superbe revue !
    Je suis totalement d’accord avec toi ! Ce pack de démarrage est vraiment bien conçu, l’emballage est original et il y a plusieurs pièces faite juste pour ce thème. L’interactivité entre la figurine est les pièces munies de codes-barres est intéressante et surtout la figurine réagit très bien, même avec l’application ! Pas de bug de mon côté.
    Un plaisir de jouer avec ce pack de démarrage ! Par contre, comme tu le dis, on n’a vite fait le tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.