Lego Star Wars 75262 : Imperial Dropship

Introduction

Lego fête les 20 ans de la gamme Lego Star Wars avec la sortie d’un ensemble de sets qui sont des réédition de vieux sets. Chacune des boîtes est agrémentée pour l’occasion d’une figurine emblématique telle qu’on la trouvait dans les années 2000 (avec une tête jaune).

On commence avec la réédition du set 7667 de 2008, l’impérial dropship. c’était l’un des premier « battlepack » Star Wars qui permettait de se faire des armées de Stormtroopers. Le vaisseau n’existe pas dans l’univers SW Il est juste là pour accompagner les figurines.

description du set sur le shop@home

« Un Imperial Dropship du 20e anniversaire LEGO® Star Wars™ à collectionner ! »

Fiche descriptive:

nom du set : Imperial Dropship

numéro : 75262

nombre de pièces : 125

nombre de figurines : 5

prix S@H : 19.99 €

ratio : 16 cts/pièce

année de sortie : 2018

La boîte

Le packaging est sympa. J’aime bien le cadre argenté.


Le contenu tiens dans deux sachet non numérotés. Il y a 4 autocollants à poser.

La notice est très basique et très simple, mais elle a le mérite de présenter au début une photo de chacun des deux sets, celui d’origine et le nouveau.


Les figurines du set

On a donc 3 stromtroopers et un shadowtroopers comme dans le seet de 2008, plus la figurine collector de Han solo avec une tête jaune et le logo (20 years Lego Sta Wars) dans le dos. Il est aussi livré avec une plaque tampographiée pour l’exposer avec les autre figurines. Je trouve ça sympa.


Les stormtroopers ont droit à un nouveau casque et des sérigraphie sur les jambes.

C’est pareil pour le shadowtrooper.


le vaisseau

Il n’y a pas grand chose à dire sur ce vaisseau. Il est très basique. Il y a un poste de pilotage et trois place à l’arrière pour les stormtroopers. Cette partie peut être déposée.

Je ne trouve pas que le nouveau vaisseau soit beaucoup mieux que celui d’il y a quelques années. Il faut dire, avec le peu de pièces utilisées, on ne peut pas trop en demander. La verrière a changé et le bleu est devenu bleu foncé.

Les pièces extras sont limitées.


conclusion

C’est étonnant que Lego ait choisi ce set pour feter les 20 ans de la gamme. En effet, c’est un set de 2008 et un vaisseau qui n’existe pas dans l’univers de Star Wars .

Pour les cotés positifs, on a la figurine exclusive de Solo ainsi que les nouveaux casques des Stormtroopers.

Pour les cotés négatifs, ça fait passer le « battlepack » à 20 euros au lieu des 15 euros habituels.

note

prix : 2/5 — Les sets de ce 20 ème anniversaire ne sont pas donnés !

pièces : 3/5 — C’est correct même si ce vaisseau n’existe pas.

minifigs: 3.5/5 — Les nouveau casques sont pas mal. la figurine de Han Solo avec son socle est top pour les collectionneurs.

jouabilité : 3/5 — Juste avec ce set, difficile de faire des batailles. Un autre set au minimum est requis pour un affrontement.

TOTAL : 11.5/10 — La note n’est pas très élevée, le seul intérêt de cet set étant la figurine exclusive. Ca peut aussi être un moyen (cher) de se faire une armée de Stormtroopers.

Fonctionnalités du set présentées sur le shop Lego:

Evènement ! LEGO® Star Wars™ fête ses 20 ans. Les enfants vont pouvoir découvrir l’Imperial Dropship 75262 – édition du 20e anniversaire ! Ce jouet de construction plein de figurines comprend une réinterprétation de l’Imperial Dropship 7667 original de 2008 et comprend un poste de pilotage qui s’ouvre, une plate-forme de transport de troupe détachable à l’arrière et des attaches de stockage d’armes. Ce jouet de construction comprend 4 figurines LEGO Star Wars, plus une reproduction de la figurine de Han Solo (intialement sorti en 2000) en bonus sur un présentoir détachable.

  • Inclut 5 figurines LEGO® Star Wars™ pour le jeu créatif : 3 Stormtroopers, un Shadow Trooper et Han Solo en bonus du 20e anniversaire sur un présentoir détachable.
  • Comprend un jouet de construction Imperial Dropship avec un poste de pilotage qui s’ouvre pour que le soldat de l’ombre s’assoie, une plate-forme amovible à l’arrière pour les Stormtroopers et des attaches pour ranger leurs armes.
  • Les armes comprennent 4 fusils à tenons pour les soldats et le fusil original de Han Solo.
  • Ce véhicule LEGO® Star Wars™ est une réinterprétation de l’Imperial Dropship 7667 de 2008 et un ensemble de construction LEGO Star Wars génial pour les constructeurs de tout âge.
  • Les Stormtroopers et les Shadow Troopers ont un nouveau design de casque pour avril 2019.
  • La figurine originale de Han Solo est une reproduction fidèle de 2000 et comprend un logo du 20e anniversaire.
  • Il est possible de placer les figurines sur le présentoir du 20e anniversaire LEGO® Star Wars™ pour avoir la pièce maîtresse parfaite d’une collection.
  • Le jouet de construction Imperial Dropship mesure plus de 7 cm de haut, 12 cm de long et 11 cm de large.
Share Button
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Lego Star Wars 75262 : Imperial Dropship

  1. BugraT dit :

    Sympa le Avant/Apres. On remarque quand même un sacré amélioration dans les couleurs des briques par rapport aux anciens set 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.