Catégories
Lego Star Wars

L’Etoile Noire (set Lego SW 10188) partie 1 [Déballage]

Je vais avoir une attention particulière sur le set 10188 (Étoile Noire), car c’est d’une part c’est un set “collector” (numéro en 10xxx) et d’autre part c’ est un set particulièrement impressionnant (L’Étoile Noire mesure 41 cm de haut et 42 cm de large  et compte 3803 pièces).

***

 Première étape la commande. Il faut préciser que c’est mon cadeau de Noël 2010 ainsi que mon cadeau d’anniversaire anniversaire (je suis né le 26 décembre) de la part de mes frère et soeurs, parents et grand mère .

Au départ, il était prévu que je la commande sur le site peek&poke chez qui j’ai une carte d’adhérent qui octroie de bonne réductions, d’autant plus sur des gros sets comme celui-là. Mais souvent rien ne se passe comme prévu : rupture de stock en fin d’année. Mais les choses ne s’arrêtent pas la ! Toys’R’us a signé l’exclusivité de la vente de ce set en France…adieu la grosse réduc !!!

J’ai donc du me résoudre à commander mon Étoile Noire sur le site shop@home de Lego. Par contre je l’ai plein tarif, soit 399 euros quand même ! Dire que j’aurais pu l’avoir à 299 euros chez peek&poke et ainsi avoir un autre set en plus pour le même prix… :((

Bon, c’est comme ça. La commande a donc été faite le 6 janvier 2011 et le colis est parti du Danemark le 7 janvier. Si ça se passe comme pour la dernière commande sur le shop@home, le paquet devrait arriver jeudi 13 ou vendredi 14 janvier.

 ***

Et voilà, le moment tant attendu est arrivé ! Je déballe enfin mon cadeau !! Je suis pour cela aidé par 2 assistants que sont mon fils (6 ans) et ma fille (4 ans) , pendant ce temps ma femme est tranquille…

***

Petite description rapide (“fiche technique”):

nom du set : Etoile Noire (Death Star)

nombre de pièces : 3803

prix S@H : 399 euros jusqu’à 2013 puis 429.99 euros

ratio : 10 cts/pièces (on est assez bas pour un set Star Wars)

année de sortie : 2008 (encore vendu en 2014)

Minifigs: 22

 ***

Voilà ce qui est arrivé par la poste le 14 janvier 2011

***

Et dans ce gros carton (plein), un boîte Lego énooorme !! Elle est magnifique !

***

La boîte présente de nombreuses diapo des différentes parties du set.

***

Sur la tranche, l’intégralité des minifigs du set. Miam miam !

***

J’ouvre donc la boîte et surprise, il y a 4 grandes boîtes blanches à l’intérieur plus le livret de montage:

 A noter que la “grosse” boîte a un système de fermeture comme sur les boîtes de céréales, une fois le ruban adhésif enlevé. Ils pensent à tout chez Lego (il me semble qu’il y avait déjà ce système sur la boîte du Venator de la république).

Le travail est déjà un peu facilité avec ce découpage en 4 boîtes, mais je pense qu’il y aura quand même suffisamment de boulot comme ça ! 

 ***

L’autre grosse surprise est la taille (et le poids) du livret de montage ! C’est la première fois que j’en vois un de cette taille. En général, les gros sets ont 2 voire 3 livrets en format A4. Là avec le 10188, on change d’échelle ! 

 

 Belles mensurations avec 251 pages A3 ! Spirales obligatoires pour assurer un bon maintient des 251 pages.

 ***

On retrouve au dos la même chose que sur la boîte.

***

Résumé du produit sur le site shop.lego.com :

Vis un combat sans merci au cœur de l’Étoile Noire !

Recrée l’action et l’aventure des films Star Wars™ grâce à cette super Étoile Noire ! Cette station de combat très réaliste comprend de nombreux décors conçus à l’échelle des figurines, des pièces mobiles, des personnages et des accessoires tout droit sortis des Épisodes IV et VI, la salle de contrôle, les tourelles à turbo laser rotatives, le hangar du chasseur TIE advanced, la salle du trône de l’Empereur, la cellule de détention, le canon laser, la salle de conférence impériale, la salle de maintenance des droïdes, le puissant super laser de l’Étoile Noire…et bien plus encore ! Plonge au cœur des incroyables aventures de Luke et Leia en revivant la scène du broyeur à ordures et le duel avec Dark Vador qui décidera du sort de la galaxie !
– Comprend 24 figurines et droïdes, ainsi que le tout-nouveau monstre du broyeur à ordures, le Dionaga !
– 6 nouvelles figurines et droïdes exclusifs sont également inclus, parmi lesquels : Luke Skywalker™ et Yan Solo™ en tenue de soldat impérial, un droïde-tueur™, un droïde interrogateur, un droïde Étoile Noire et 2 soldats Étoile Noire !
– Comprend également Luke Skywalker, Yan Solo, Obi-Wan Kenobi™, C-3PO™, R2-D2™, la Princesse Leia™, Chewbacca™, Luke Skywalker (Chevalier Jedi), Dark Vador™, le Grand Moff Tarkin™, l’Empereur Palpatine™, 2 soldats impériaux, 2 gardes royaux de l’Empereur™, R2-Q5™ et un droïde souris !
– Vole au secours de la Princesse Leia, prisonnière dans la cellule, et enfuis-toi par la trappe secrète menant tout droit au broyeur à ordures !
– Utilise les commandes pour positionner l’arme absolue de l’Empire, le super laser de l’Étoile Noire et détruire la planète !
– Utilise l’ascenseur du pilote pour accéder au chasseur TIE advanced de Dark Vador !
– L’Étoile Noire mesure 41 cm de haut et 42 cm de large !
– Le chasseur advanced mesure 9 cm de large !

***

Mise à jour : 26/01/2014

prochaine étape : montage du contenu de la boîte 1

 ***

L’ensemble des étapes du montage de l’Etoile Noire:

étape 1

étape 2

étape 3

étape 4

étape 5

***

*

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.