Lego Star Wars 75192 : Millennium Falcon UCS (partie 1)

Introduction

J’ai enfin attaqué la construction du set Lego Star Wars 75192 : Millennium Falcon UCS. On ne présente plus ce set collector. A l’heure ou je publie cet article, j’en suis à la moitié de la construction. Et pour commencer, je vais m’attarder sur la découverte de ce set hors norme et puis sur les articles suivants, on verra la construction étape par étape.

Fiche descriptive

nom du set : Millennium Falcon UCS

numéro : 75192

nombre de pièces : 7541

nombre de figurines : 8 dont 2 exclusives

prix S@H : 799.99 €

ratio : 10.6 cts/pièce

année de sortie : 2017


La boîte est vraiment énorme. C’est la plus grosse boîte de Lego que j’ai jamais eu entre les mains ! L’étoile noire et autre Sandcrawler peuvent aller se rhabiller. Lego n’a pas lésiné sur la solidité de cette boîte, vu le poids de l’ensemble.

On voit aussi que l’on a affaire à une boîte hors norme avec l’épaisseur des parois et les fermetures ultra solides.

Sur ce coté, on peut voir avec deux icones de cutter entouré de vert pour nous indiquer que c’est de ce coté qu’il faut ouvrir la boîte (de l’autre coté c’est entouré de rouge et barré).

A l’ouverture de la boîte, on tombe sur la notice. Et si vous avez le malheur de l’ouvrir dans la configuration de la photo précédente, elle tombe lourdement sous son propre poids. Lego a bien prévu un carton spécial pour la maintenir, mais ça ne suffit pas. En effet, elle est abimée en bas à gauche.

comme pour l’étoile Noire 10188, la notice est énoooorme ! les pages sont reliées avec des spirales.

En dessous, on découvre 4 boîtes, nécessaires à la rigidité de l’ensemble. Elle permettent de protéger correctement les pièces tout en participant au maintient de la plus grosse boîte.

Comme sur la tranche, chaque boîte a sa propre décoration et une citation bien connue de Han Solo.


Le contenu

Je pensais que les sachets allaient arriver dans l’ordre des boîtes ci dessus…et bien non ! A l’ouverture de la première, je me suis redu compte qu’il y avait les sachets numérotés 1, 4, 14 et 15. J’ai donc ouvert toutes les sous-boîtes pour trier les sachets dans l’ordre!

La planche d’autocollants est réduite, mais pour un set de cette taille et surtout de ce prix, on aurait pu avoir une prestation premium !

Comme à son habitude, Lego nous gratifie de photos du film ainsi que d’une présentation détaillée du vaisseau.

Vu la taille de la notice, la construction est bien détaillée. Par contre, il faut une place non négligeable pour poser la notice. On ne peut bien sur pas la tenir en main ou sur les genoux !

A suivre…


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Thomas dit :

    La boîte est magnifique, superbe ! Les quatre autres boîtes à l’intérieur sont elle aussi très jolies ! LEGO a créer des belles boîtes est je pense que pour tout fan de Star Wars cela est intéressant.
    Tu as de quoi faire avec tous ces sachet et ces pièces dans la boîte !
    Elle a combien de pages la notice ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.