Catégories
Legowars (univers étendu)

LW : Premières réactions

Il y a bien très longtemps, dans une Legoxie très lointaine…

 

LegoWars

(Univers Étendu)

 

Chronologie de Legowars

 

L’Imperatorum a désormais la main mise sur Tarinn et sa station spécialisée dans le recyclage en tout genre. Durz Comhout est retourné sur Xiolakis, mais une garnison complète est restée sur place. Tous les habitants semblent s’être soumis, enfin peut-être pas tous…

 

Le jeune Jaconile est  né sur Tarinn, mais son père, homme respecté de tous ici, ainsi que sa mère sont mort. Il ne lui reste que son grand fère Sam’daniel, employé de la station. Jaconile, étant sans emploi (son frère l’aide à survivre), n’a rien à perdre et il n’a qu’un chose en tête: quitter la planète. Les histoires d’Imperatorum et de Revolte ne l’interesse pas (encore !), ce qu’il veut, lui, c’est être tranquille. C’est alors qu’il décide d’emprunter une navette. Malheureusement une escouade de soldat l’intercepte avant qu’il ne decolle !

 

<< La planète est soumise à un blocus imperatorial stricte. Il est absolument interdit de décoller ! >>

* *

Jaconile fait profil bas, et il assure qu’il n’est pas au courant des nouvelles règles. Il se sort de justesse de cette mésaventure et il se dépêche d’aller voir son frère, Sam’daniel. Il lui fait part de sa mésaventure et il lui confie ses projet de fuite de la planète. Sam’daniel essaie de le raisonner, car ce qu’il compte faire est trop dangereux. Mais Jaconile est encore plus convaincu, surtout depuis sa rencontre avec les soldats.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1271.jpg

 * *

   C’était sans compter sur le sournois Moucham, insectoide sans morale et avide de gain. Il a un vieux compte à régler avec Jaconile, et l’arrivée de l’Imperatorum va peut-être être le moyen d’assouvir sa vengeance. Il a mis un mouchard sur le pauvre Jaconile et, caché dans un hangar, il ne perd pas une miette de sa discussion avec son frère.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1280.jpg

* *

L’occasion est trop belle, et il se rue vers un responsable de l’armée et il dénonce, moyennant argent, Jaconile. La délation est en effet encouragée par le maléfique Imperator. Moucham tient sa vengeance et en plus, il gagne de l’argent !!

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1283.jpg

* *

Les soldats ne perdent pas de temps et ils appréhendent rapidement les deux frères. Heureusement qu’ils ont des relations et que leur père, même disparu, peut encore les aider. Chypss Natuhr, le chef de la station et aussi gouverneur de Tarinn, peut les libérer, bien qu’il ait les mains liées. Ce sera leur dernier joker, et Jaconile va devoir être dorénavant sur ses gardes.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1272.jpg

 * *

    Une taverne dans Big d’odo, la cité dortoir de Tarinn. Jaconile est de plus en plus remonté envers l’Imperatorum, et il est maintenant décidé à se battre et faire partir les soldat de Tarinn. Mais il besoin d’aide, et il doit absolument quitter la planète et demander de l’aide à la Revolte. Il rencontre son vieil ami, Amonde qui a beaucoup de relations et peut-être parmi elles, un pilote…

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1274.jpg

* *

Amonde connaissant bien Jaconile et ayant eu vent de ses démélés avec l’Imperatorum, ne cherche pas à le dissuader et il le met vite en relation avec Tylque. C’est un commerçant en matières premières et qui a une dent envers l’Imperator qui, par son blocus, compromet son commerce. Il n’a pas peur des ennuis, mais il n’est pas pret à rejoindre la Revolte. Il aidera Jaconile à quitter la planète, un point c’est tout. Le commerce avant tout !

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1275.jpg

* *

Plus tard, dans un hangar secret, Jaconile rejoint Tylque qui fait les dernier préparatif avec Beurk, son fidèle assistant.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1276.jpg

<< Voici l’Alkesh, mon vaisseau, un des plus rapide de la galaxie ! En route, gamin !! >>

 * *

 

Jaconile part plein d’insouciance, mais encore une fois l’infâme Moucham, qui, énervé d’avoir vu Jaconile s’échapper, ne va pas le laisser s’en sortir comme ça. Tout à l’heure, à la taverne, personne n’avait remarqué que Moucham épiait la conversation de Jaconile, Amonde et Tylque.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1284.jpg

* *

Ce coup-ci, Moucham va régler ses affaires lui même. Pleins de ressources, il possède aussi, dans un autre hangar secret, un vaisseau qu’il fait vite ravitailler.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1285.jpg

 

 

 A suivre…

 

Première parution : 13/02/2011
Dernière modification : 06/10/2012
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.