Vaisseau Chimaera : Phase 3
On revient sur le serpent de mer du Blog: le vaisseau Chimaera ! Ce n’est que le 4ème article au sujet de ce MOC, mais le début ne date pas d’hier!
Petit rappel du début du projet: Début octobre 2013, je décide de commencer un nouveau projet après la Moonbase. 11 mois plus tard, j’avance un peu le module avant. Puis, en mars 2017 (dans ma nouvelle maison), je reprends le projet. Je ne suis pas allé bien loin. Par manque de place, j’ai finalement rangé le Moc dans un carton ou il a attendu presque 7 ans…
***
Maintenant que je suis bien installé dans ma pièce à Lego et que j’ai monté tous les derniers gros sets achetés, je peux enfin recommencer à Mocer ! C’est chose faite, en espérant aller jusqu’au bout cette fois. J’ai aussi récupéré depuis pas mal de pièces de vrac qui me permettront d’avancer plus facilement.
Voilà l’état du vaisseau à la sortie du carton. Il manque la partie arrière que j’avais fini par démonter pour pouvoir ranger. Tout est dépouillé, surtout la partie avant, car j’avais pris des pièces pour d’autres Mocs.
Je reste sur l’idée de départ avec 3 modules: la partie avant avec le poste de pilotage et la zone de vie. La partie centrale est un gros hangar. La partie arrière concernera la propulsion. La partie avant peut être autonome avec une petite propulsion.
J’ai repris la structure de la partie centrale en la rigidifiant avec de nombreuses poutres technic. J’ai reconstruit la partie arrière en changeant un peu le facteur de forme. J’ai aussi bien rigidifié avec des poutres technic.
Commentaires récents