Le marketing de Lego
Le marketing de Lego est vraiment au top ! Ils savent nous pondre des GWP (Gift with purchase) qui ne peuvent pas nous laisser indifférent ! Et là ou ils sont fort, c’est que ces « petits » set promotionnels ne sont disponible que via un minimum d’achat aujourd’hui énorme (200 euros!) et pour une durée ultra limitée (stocks ridicules). Il faut avouer que c’est bien joué de leur part.
J’attendais tranquillement début mars et la sortie de la place de la ville médiévale ( set 10332) pour commander, mais le set 40712 La micro base de lancement de fusée a été proposé bien avant !! J’aurais pu précommander le set castle comme on peut le faire pour quelques sets maintenant, mais comme par hasard c’est le seul de la fournée de début mars qui n’est pas dispo à la précommande. J’ai donc du me rabattre sur d’autres sets pour atteindre la barre des 200 euros. Heureusement le site Hothbricks proposait un coupon pour obtenir le GWP 40580 (blacktron cruiser) pour un achat de 190 euros au moins.
Le premier jour de l’offre, j’ai donc acheté le set 76832 (Le vaisseau de Buzz l’éclair) et précommandé les sets Icons 10330 (Mc laren & Ayrton Senna) et SW 75376 (Tantive IV midi scale)
Que de souvenirs avec ce set micro, qui est un bel hommage aux sets space de l’époque.
Commentaires récents