Lego Classic Space Monorail

Lors de l’exposition Lego de La Verpillière, j’ai fait tourné deux monorails sur mon diorama. Après le Monorail Blacktron voilà le Lego Classic Space Monorail.

Comme pour le premier, je suis parti du châssis de monorail du set Lego 6990 et j’ai construit un train bien mastoc au maximum en SNOT.

***

Monorail en entier

***

Le plus compliqué pour moi a été l’habillage du moteur. C’est la même technique pour le monorail Blacktron, mais comme j’ai fait la version classic space en premier, c’est là ou j’ai le plus galéré.

Le moteur

***

Pour le boitîer de pile, c’est un peu plus simple, mais ça oblige à élargir le monorail. C’est d’ailleurs ça qui donne le gabarit du véhicule en largeur. L’autre inconvénient de cacher ce boîtier est que pour changer les piles, c’est un peu plus encombrant !

partie avant avec le boîtier de pile

***

Pour les postes de pilotage, j’ai utilisé les nouvelles verrière jaune transparentes que l’on trouve par exemple sur la Batmobile suprême. J’ai mis le point d’attache sur le bas contrairement à un montage classique. Ca donne un petit effet sympa mais c’est plus complexe à gérer niveau construction.

La partie avant

***

le poste de pilotage est assez succinct, il y a le minimum avec un ordinateur, des voyants et deux manettes. Par contre, à cause de la hauteur limitée, le pilote est obligé de travailler légèrement allongé.

cockpit du morail

***

La dernière grosse difficulté a été de gérer le « débattement » du train lors des phases de montée et descente. Premièrement, avec le cache moteur, comme il est plus épais, il vient toucher les deux autres parties. Il y a donc un petit renfoncement pour laisser les différentes parties bouger lors des phase de montée/descente. Deuxièmement, j’ai rallongé les deux caisses, j’ai donc du faire attention qu’elles ne touchent pas le rail.

morail de coté

***

Share Button
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.