Achat Lego en dehors de France : Fin

Finalement, le Faucon est arrivé hier, vendredi 7 mai comme prévu initialement. Ce qui est amusant, c’est qu’il est arrivé en même temps que ma commande du 1er mai sur le shop (Cantina de Mos Eisley).

Me voilà donc avec deux énormes sets de la gamme Lego Star Wars. Je crois que ça va me prendre du temps à monter ! Je vais essayer, quand je vais les monter, et en particulier le Faucon, de faire des articles au fur et à mesure sur l’avancement.

commande Lego avril-mai 2021
J’avoue, j’ai fait fort !

Il y a encore une petite anecdote avec la livraison: je n’ai à redire sur l’état du colis, il est en bon état, et j’avoue que j’avais un peu peur. Mais c’était nickel. Non, le truc assez bizarre, c’est le déroulé de la livraison. En effet, l’entreprise de livraison est DPD, comme pour le colis de chez Lego. Et bien, même si les deux colis sont arrivés le même jour avec la même entreprise, ils sont arrivés en deux fois et pas de la même manière.

Pour le colis de chez Lego, j’ai reçu un mail la veille (expéditeur DPD) pour proposer des options comme dépôt chez le voisin ou en point relais en cas d’absence. Comme je n’étais pas là vendredi, la seule fois de la semaine, j’avais opté pour dépôt en point relais dans le bureau de tabac à coté. Le jour J, j’ai reçu un mail et un SMS pour me dire que le colis avait bien été déposé au point relais.

Pour le colis venant d’Alzashop, même si c’était DPD aussi, j’ai juste reçu un mail le jour même pour me prévenir que le colis allait être livré. Le livreur, différent du premier la posé devant la maison sous le balcon (car il pleuvait). Je remercie ma fille de l’avoir mis à l’abris quand elle est rentrée du collège. Heureusement, ma maison est un peu reculée, donc le colis n’étais pas visible.

Bilan des courses : J’ai récupéré mes deux commandes le même jour et c’était comme Noël ! J’aurais juste préféré que les deux colis soient arrivés de la même manière. J’ai un peu de mal à comprendre qu’il y ait eu deux livreurs différents de la même entreprise !

Edit: en fait, je viens de comprendre. Le colis de Lego est passé par Chronopost, qui est une filiale de DPD depuis quelques temps. LE colis d’Alzashop est passé uniquement par DPD. Ce qui reste étonnant est que le suivi dans les cas était sur le même site.


Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Thomas dit :

    Tant mieux si tes deux colis sont arrivées en excellent état.
    En tout cas, apparemment tu as fait une belle économie sur le Faucon Millenium UCS. Et pour les frais d’envoi, ils étaient de combien sur le site tchèque ?
    J’ai regardé ce site, il y a des prix intéressants. Je n’ai en revanche pas l’habitude de commandé en dehors du LEGO Shop.

    • Alkinoos dit :

      Il y en avait pour 16.90 euros de frais de port. Le Faucon m’est revenu à 625.80 euros tout compris. Ca revient à une réduction de 22% (par rapport à 799.99 euros).

  2. Thomas dit :

    Ok. En effet, tu as quand même réalisé une belle économie, même avec les frais de port inclus. Cela est très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.