Moc/Mod du Poudlard express

Introduction

Suite à la construction du set 75955 (Poudlard express), j’ai attaqué dans la foulée un MOC pour améliorer le train mythique de la saga Harry Potter. Ca remonte quand même à quelques mois…

J’ai récupéré beaucoup de pièces de mes deux sets de train Harry Potter, le 75955 et le 4841. Donc c’est un Mod, mais vu les modifications, ça s’oriente beaucoup vers un Moc.


La locomotive et son tender

J’ai fait pas mal de modification sur la locomotive du dernier set. Je l’ai tout d’abord allongé, j’ai écarté les roues du bissel avant. Toutes les grandes roues sont reliées entre elles. J’ai un peu galéré à gérer les déplacements du bissel dans les courbes.

J’ai aussi allongé le tender, j’ai rajouté un essieu pour mieux coller au modèle réel (enfin celui qu’on voit dans le film). J’ai mis une citerne et une réserve de charbon comme tout tender qui se respecte.


Les voitures

j’en ai fait deux, bien que dans un train classique il y en beaucoup plus. Mais ça demande une quantité de pièces que je n’ai pas.

Pour la première, je me suis inspiré de la voiture de voyageur du set 10194: Emerald Night. On a donc deux boggies avec marche d’escalier pour accéder aux portes.

Sur la photo du dessus, on ne voit pas trop la partie du bas (noire) qui ne ressort pas du tout à la photo. l’aménagement intérieur est celui de la voiture du set 75955.

La deuxième voiture est plus simple, car je me suis retrouvé en manque de certaines pièces pour faire les portes. Pour l’aménagement intérieur, j’ai repris celui du set 4841.


Pour finir, une photo du train en entier. La photo n’est pas terrible, mais ça permet d’avoir une bonne idée du train dans son ensemble. Je suis plutôt satisfait du rendu global de mon Poudlard Express.

Pour comparer rapidement l’évolution, voilà les deux sets de départ que j’ai utilisé.


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Thomas dit :

    Merci pour cette article !
    Très jolie modification, j’aime beaucoup ce que tu as fait ! C’est beaucoup plus réaliste !
    Personnellement, je trouve cette modification superbe !
    Beau travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.