Catégories
Lego Space

Chasseurs et vaisseaux de reconnaissance

On arrive maintenant aux vaisseaux de plus petite taille, sortis des ateliers de l’Alki’s Corp.

I- Le porte-vaisseau embarque une escadrille de vaisseaux de deux types : les chasseurs F-76 et F-78. Ils sont rapides, maniables et il passent facilement entre les missiles et le feu des batteries Laser lourdes. Par contre, leur rayon d’action est faible, ce qui les obligent à rester pas trop éloignés du porte-vaisseau. Les chasseurs F-76 sont spécialisés dans le face à face avec d’autres chasseurs ou petites corvettes. Les chasseurs F-78 ont un armement un peu plus lourd et ils sont spécialisé dans la destruction des défenses (générateurs et armement) adverses.

***

F-76 fighter
Chasseur F-76

***
F-78 fighter
Chasseur F-78

***
F-76 and F-78 squadrons
Les escadrilles de F-76 et F-78 sur le pont.

***

II- Les vaisseaux de reconnaissance ont une grande importance pour le renseignement. Ils dépendent de la section des services secrets. Ils ont de puissants émetteurs pour tenir informer en permanence le QG de la flotte. Les transmissions sont cryptées en permanence. Pour éviter que les codes d’accès ne tombent entre les mains de l’ennemi, les vaisseaux scout ont un turbo laser défensif, mais surtout un système d’autodestruction en cas de perte de la propulsion.

scout ships
Les vaisseaux de reconnaissance scout.

***

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.