Catégories
Legowars (univers étendu)

Les chroniques de LegoWars : Jaconile

Il y a bien très longtemps, dans une Legoxie très lointaine…

LegoWars

(Univers Étendu)

 

Chronologie de Legowars (UE)

 Lexique de LW

Chroniques de LW : Jaconile et sa famille

 

Jaconile Mudd, fils de Vhalala et Voulset, est né sur Tarinn 10 ans après l’avènement de l’Impératorum. Il n’a pas connu la paix de la Respublica, mais pendant 10 années standard, il a profité du calme régnant sur Tarinn. En effet, grâce à son père, la petite planète a su se tenir à l’écart de l’infâme Barbarum.

Avec l’arrivée du Chapitre Blacktron (un chapitre est un groupe de pilotes de vaisseaux commerçants), l’ordre local a changé, sans que ça ne modifie fondamentalement la vie du jeune Jaconile, protégé par ses parents qui étaient restés influents.

C’est le conflit avec l’Imperatorum et le départ précipité de Tarinn (voir fin du cahier premier) qui ont définitivement changé sa destinée.

***

Jaconile enfant et ses parents

Vhalala, la mère de Jaconile, était commandant en second sur un vaisseau du Chapitre Space Futuron qui contrôlait une partie importante des échanges commerciaux de la Legoxie.

Voulset, son père, était membre de la guilde du culte de l’ingénierie. Les membres de cette guilde sont présents un peu partout dans la Legoxie et Voulset en était le représentant sur Tarinn. Cette guilde a de l’influence et l’installation du chapitre Blacktron n’a pu se faire sans un accord avec elle.

Le décès de ses parents, l’année de ses 15 ans, a été le premier chamboulement dans sa vie. Il s’est retrouvé seul avec son frère aîné  Sam’Daniel qui a continué à l’élever. Sam’Daniel a suivi les traces de sa mère. Mais il a trouvé un poste de pilote dans le chapitre Space Classic, concurrent du Chapitre Futuron et Blacktron.

Jaconile en rouge et son frère Sam’Daniel

De son coté , Jaconile est impétueux et a du mal à respecter l’ordre. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’arrive pas à garder un travail stable, ou bien intégrer un chapitre ou une guilde. Il est obligé de vivre aux dépends de son frère.

Son leitmotiv  est la Liberté et c’est pourquoi il veut absolument être maître de son destin. Jaconile a beaucoup d’aptitudes, comme le pilotage de différents engins ou le maniement des armes.

Jaconile et ses amis Amonde et Samonthra
Jaconile et ses amis Amonde et Samonthra

En plus de son frère, Jaconile a aussi des amis, comme Amonde Alosgnon, le plus ancien et le plus fidèle de ceux-ci. Depuis la bataille de Tarinn et la fuite sur Osterlytz, Jaconile compte la jeune et belle Samonthra Parterre dans ses amis. Les sentiments du jeune homme pour la belle aventurière deviennent plus forts chaque jour…

***

*

D’autres chroniques à venir…

Share Button

2 réponses sur « Les chroniques de LegoWars : Jaconile »

Merci Fred !
J’ai en préparation une autre chronique sur Ryback, le capitaine des Spaces Marines. J’ai aussi une petite explication sur le fonctionnement de la Legoxie avant L’Imperatorum. Sinon, j’ai continué la trame du cahier deuxième.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.