Catégories
Legowars (univers étendu)

LW: Vent de révolte

Il y a bien très longtemps, dans une Legoxie très lointaine…

 

LegoWars

(Univers Étendu)

 

Chronologie de Legowars

 

Depuis le départ de Jaconile et Tylque, la vie suis son cours sur Tarinn, enfin les jours se suivent et se ressemblent : l’Imperatorum et bel et bien là et toute forme de contestation est étouffée. Sam’daniel se fait tout de même du soucis pour son frère…

 *

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1497.jpg

De nouvelles recrues viennent d’arriver dans la station par ordre de l’imperatorum car les cadences de travail doivent être augmentées, et un nouvel astro-quai doit être construit dans les plus brefs délais.

 *

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1498.jpg

Les soldats imperatoriaux mettent la pression sur un des ingénieurs en chef de la station: << l’astro-quai n°2 devra être terminé au cadrant 3-2-6, sinon nous exécuterons un employé tous les cadrants, et ce jusqu’à la fin des travaux !>> . Jusqu’ici, à part quelques mécontentements, il n’y avait pas eu de problème majeur. Mais tout changea: sûr de sa puissance, l’Imperatorum frappa un grand coup.

 *

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1499.jpg

La tâche risque d’être compliquée, car les impitoyables soldats surveillent chaque faits et gestes dans la station. Chaque opération prend ainsi plus de temps au gré des contrôles aléatoires des patrouilles.

 *

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1500.jpg

Sam’daniel, confronté comme tous les employés au cadences infernales, vient se plaindre à un des ingénieurs en chef que les conditions de travail ne sont plus tenables. Par maladresse, le pauvre ingénieur lui parle de la sombre menace qui pèse sur la station. Sam’daniel, révolté, annonce qu’il va répandre la nouvelle et qu’il va faire cesser le travail en guise  de protestation.

<<Calme toi, Sam’daniel, tu vas provoquer un bain de sang ! Laisse moi parler à Jonahss Kouin, le Futuro-Ingénieur, il saura trouver un moyen plus efficace pour résister. >>

 *

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1501.jpg

Jonahss Kouin tient une revue de chantier tous les quatre cadrants en temps normal, mais vue la situation, il vient des les espacer d’un cadrant seulement. Cette fois-ci, rendez vous sur l’astro-quai n°2. Chekov, qui vient de voir Sam’daniel, relate de son entrevue avec ce dernier au groupe et fait part de sa peur de voir se perpétrer un massacre. << Nous devons réagir, la situation actuelle n’est plus tenable !

– Chekov, je constate avec horreur que le point de non-retour vient d’être atteint ! Je vais tenir immédiatement un conseil de guerre, à l’abri des regards de l’imperatorum. >>

 *

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1503.jpg

Dans un coin reculé de Tarinn, Jonahss Kouin réunit toutes les factions pour le conseil de guerre. Il est admis qu’il y a 5 grandes Maisons sur Tarinn :

– la Maison “Blue” des astro-ingénieurs cadressup

– la Maison “White” des pilotes d’astro-vaisseaux

– la Maison “Dark” des astroniciens spécialisés en maintenance en tout genre

– la Maison “Yellow” des astro-mineurs

– la Maison  “Red” des astro-ouvriers

 *

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1504.jpg

Les astro-ingénieurs font office d’autorités sur Tarinn, et leur avis n’est jamais remis en cause. Sauf que depuis l’arrivée de la faction Blacktron et de son sournois chef Chypss Natuhr, les choses ne sont plus aussi simples. Pour l’instant, le sujet le plus grave est l’invasion de l’Imperatorum.

<<L’heure est grave, mes frères de Tarinn, je pensais que nous étions à l’abris des guerres menées par l’Imperatorum, mais il n’en est rien ! Nous sommes proche d’une hécatombe et nous devons réagir !

– Tu as raison Jonahss, nous allons les expulser de Tarinn !

– Il nous faudra par contre rejoindre la Révolte et le demander du renfort, sans quoi nous seront vite anéantis ! >>

 

A Suivre...

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.