Lego Minifigures series 22

introduction

Après une petite séance de « tatage », j’ai mis la main sur une série complète de minifigures séries 22. Comme d’habitude, je n’ai fait aucune erreur. J’ai pu négocier aussi avec le magasin Cultura de récupérer une boîte vide. Ca en fera une de plus à ma collection.

Le prix unitaire est de 3.99 euros ce qui commence à faire beaucoup. Le magasin Joueclub près de chez moi abuse encore plus avec prix de 4.99 !! Heureusement, il n’y a que 12 figurines à collectionner…pour cette série !


Présentation du packaging

Chaque boîte contient 36 sachets, ce qui en théorie devrait fournir 3 série complètes. Mais en faisant les « tatages », il me semble que ce n’est pas le cas. Ce n’est peut être pas judicieux de commander une boîte pour 3…

Le système de pliage pour transformer la boîte en présentoir est toujours le même, mais c’est c’est efficace alors pourquoi changer ?

Rien de spécial à dire sur les sachets. Certains sachets contiennent un autre sachet transparent ce qui fait une plus grosse épaisseur. Heureusement, ça n’empêche pas de bien reconnaitre les pièces.


Les figurines

comme d’habitude, on a une belle variété de figurines. Il y en a pour tous les goûts avec des thèmes comme le médiéval, le fantastique, le sport, l’aventure, etc…

Certaines figurines sont particulièrement bien travaillée comme le troubadour, le robot ou le soldat de la neige. ce sont d’ailleurs mes trois préférés !

J’aime bien sur le torse violet avec l’insigne space, mais j’aime moins la tête de l’alien.


Les deux figurines en costume (piment et raton laveur) on le droit à une chevelure pour permettre de les utiliser sans leur costume justement.

On a quelques pièces en extra. C’est sympa avec la « dish » rouge champignon et l’épée transparente.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Thomas dit :

    Cette nouvelle collection de figurines est vraiment sympa ! Il y a de très belles figurines !
    Le prix était en effet intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.