Lego Star Wars 75304 : Darth Vader Helmet

Introduction

J’ai profité d’une promotion à Auchan pour acheter à prix intéressant le set Lego 75304. J’avais prévu de faire cette review depuis longtemps, mais c’est resté dans les brouillons…Je fais donc enfin un petit article de présentation d’un nouveau set de ma collection et la review.

Lego se lance dans plein de directions même pour une gamme donnée et ce n’est plus possible de tout avoir. J’avais donc prévu de faire l’impasse sur la série de casques Star Wars. Mais je suis tombé sur une promotion…

Fiche descriptive

nom du set : Casque de Dark Vador (Darth Vador Helmet)

numéro : 75304

nombre de pièces : 834

nombre de figurines : 0

prix S@H : 69.99 €

ratio : 8.4 cts/pièce

année de sortie : 2021


La boîte

Elle a une certaine classe et donne une impression de collection par rapport aux sets de la gamme Star Wars de prix équivalent.

Au dos, Lego a rajouté 2 photos du « vrai » Dark Vador pour finir de nous convaincre de la bonne ressemblance de ce modèle Lego.


Contenu du set

Les 834 pièces sont réparties dans 5 sachets pour autant d’étapes de construction. C’est toujours marrant de voir autant de pièces multicolores pour un modèle au final complètement noir ! C’est le même principe que dans les set « brickheads » ou tout l’intérieur est caché.

Il y a peu d’autocollants, mais ils sont petits et assez pénibles à placer à cause de la forme et de la taille.


Le set

Le montage est plutôt simple et rapide. On construit d’abord la structure interne qui est bien solide grâce à des poutres technic. Le reste est l’habillage des cotés du casque.

On retrouve des techniques de construction pour faire des formes « arrondies » avec seulement des pièces carrés. Le bas du casque est oblique et grâce aux pièces triangulaires, les différentes parties s’imbrique bien.

Le socle est bien solide et le casque est ainsi bien stable. On a le droit à un petit présentoir tampographié, des fois qu’on ne reconnaisse pas le fameux méchant de la saga Star Wars !


Conclusion sur le set Lego 75304

Je ne suis pas un fan absolu de cette gamme de boîtes avec toute une déclinaison de casques comme celui des stormtroopers ou celui de Boba Fett.

Mais j’avoue que le rendu final est pas trop mal. Il ne faut pas regarder de super près, mais de loin, ça fait un bel objet de présentation. Je ne pense pas en acheter d’autres sauf super promo comme pour ce casque de Dark Vador.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.