Lego Star Wars 75290 : Mos Eisley Cantina partie 2

introduction

Deuxième partie de ma review de la cantina de Mos Eisley. Je me rends compte que la notice n’est pas si explicite que ça, dans le sens ou les pièces ajoutées ne sont pas surlignées. Par contre, comme déjà précisé dans la première partie, il y a beaucoup d’informations et de petites anecdotes au fil de la notice. J’en récupèrerai quelques une pour parler des figurines.

Je vais découper en deux phases : la partie gauche par rapport au bar et la partie droite. Les tailles des sachets sont très variables, donc on avance plus ou moins vite. Vu le nombre de figurines du set, il y en a au moins une à chaque étape.


Partie gauche de la cantina

Etape 5: rien de bien notable, on continue de monter les murs. On découvre le personnage de Kabe de l’espèce des Chadra-Fan. Il a apparait très rapidement à l’écran.

Comme à chaque étape, on ajoute relativement peu de pièces par rapport à la taille du set, l’évolution de la construction se fait lentement. R2-D2 arrive. Il n’est pas exclusif à ce set, mais c’est la version 2020 du droide.

Le point intéressant à cet instant : l’arche positionnée en diagonale grâce aux charnières. R2-D2 ne se promène pas seul et C3-PO le rejoint immédiatement. La figurine est jolie mais pas nouvelle, elle date de 2016 tout de même !

La porte d’entrée est aussi construite en diagonale avec la même technique de charnières. Contrairement au film, elle s’ouvre par le haut, et la notice précise bien que c’est fait exprès pour faciliter la jouabilité.

Le Stormtrooper est magnifique avec ses traces de sable sur son armure. Ce n’est pas la première fois qu’on voit un soldat avec ce genre de finition, mais cette figurine est exclusive à ce set.

On finit la partie gauche avec la construction des toits et le rattachement au bar qui représente la partie centrale du set. Le dôme se bascule et chaque morceau du toit peu s’enlever pour accéder au places en dessous.

De nouveaux personnages arrivent: le docteur Cornelius Evazan, condamné à mort pour avoir fait des expériences sur des patients et le voyou Aqualish nommé Ponda Baba, ami du docteur. Ces personnages sont plus connus, car ce sont eux qui cherchent des noises à Luke.


Partie droite de la cantina

On pose la base de la construction. Les trois musiciens Bith font partie du décorum de la cantina de Mos Eisley. Les figurines sont les mêmes que celles présentes dans le set de 2014 avec la « petite » version de la cantina.

La construction avance doucement. Les salon sont un peu différents de l’autre partie. Lego nous propose le personnage de Momaw Nadon, et on apprend qu’il est Ithorien et qu’il est sympathisant des rebelles.

Pas besoin de présenter Han Solo. La figurine est produite à partir de 2016.

Cette étape est plus variée, car on construit le vaisseau le Greedo et on finit les murs de la partie droite. D’ailleurs en parlant de Greedo, on retrouve un des personnages mythique de la scène de la cantina de Mos Eisley. C’est le fameux « Han shot first » qui aura beaucoup fait parlé.

Comme pour la partie gauche, on construit le toit (amovible) et « une sortie arrière » de la cantina. La notice précise que cette partie de la construction est « inventée » car elle n’apparait pas dans le film. La partie droite est à son tour rattachée au reste de la construction.

Le prochain personnage m’a toujours fait sourire avec son air de petit diable. C’est Kardue’Sai’Malloc, de l’espèce des Devaronian, avec une prime énorme sur sa tête à cause de ses crimes sur son monde natal. La figurine reproduit bien le personnage.


sommaire de la review :


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.