Lego Star Wars 75290 : Mos Eisley Cantina partie 1

Introduction

Ca y est, j’ai commencé le montage du set 75290, la cantina de Mos Eisley. Et pour changer les habitudes, je fais un petit compte rendu en temps réel du montage. C’est la quatrième fois que Lego nous propose un set sur le thème de la cantina. Les trois première fois, c’était des sets de moyenne taille sortis en 2004, 2014 et 2018. Là Lego nous sort un set de taille UCS, et j’ai craqué pour lui, même si je possède la version de 2014.

La première partie présente la boîte, le contenu et les quatre première étape de la construction.

Fiche descriptive:

nom du set : Cantina de Mos Eisley

numéro : 75290

nombre de pièces : 3187

nombre de figurines : 21

prix S@H : 349.99 €

ratio : 11 cts/pièce

année de sortie : 2020


La boîte

Il n’y a pas de doute, on est face à un set pour adulte : mention Master Builder Serie, le logo 18+, la couleur de fond noire/sombre.

Avec 21 figurines, on a une bien belle dotation !

Quand on voit le plan au dos, on comprends que l’on va fabriquer un bel ensemble.


Contenu de la boîte

Comme souvent avec les grosses boîtes de chez Lego, on a une boîte à l’intérieur qui contient la notice et la moitié des sachets. J’avoue que c’est pas mal car ça permet de rigidifier l’ensemble. En plus, la boîte est bien remplie, il n’y a pas trop d’espace libre.

Dans la boîte blanche, on retrouve donc les sachets numéroté de 1 à 9, un sachet sans numéro, la notice et le corps du Dewback.

La planche d’autocollants est plutôt restreinte pour un set de cette taille.

La notice est bien conséquente aussi. Il y a quelques photos issues de l’épisode IV ainsi que quelques anecdotes. Dommage que les textes soient en Anglais, à ce prix, Lego aurait pu traduire.


Début du montage

On commence le montage avec le landspeeder V-35. Il est réparti sur les sachets 1 et 2. Dans le film, on ne le voit pas très longtemps (et c’est un euphémisme), mais c’est sympa d’avoir un nouveau véhicule.

Coté figurine, on obtient Luke et son sabre laser avec le sachet 1 et Hrchek Kal Fas dans le sachet 2. Ce dernier, de la même espèce que le chasseur de prime Bossk, a un nom vraiment impronomçable.


On continue avec le montage du bar. Niveau taille, on est pas mal: il y a de quoi attabler pas mal de figurines. On retrouve la figurine du barman dont on découvre le nom: Wuher.


On fini cette partie avec la début de la construction de la cantina. Obiwan nous rejoint avec sa cape et sa capuche. Petit détail étonnant, on a le droit à un deuxième sabre laser, Luke étant aussi équipé !


sommaire de la review :


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.