Lego Star Wars 75290 : Mos Eisley Cantina partie 3

Introduction

On arrive au bout du montage du set Lego 75290, la Cantina de Mos Eisley. J’ai savouré mon plaisir et j’ai réparti le montage sur trois jours. Au total, il m’aura fallu entre 6 et 9 heures.


A la fin de la partie de la partie 2, on avait quasiment terminé la cantina. On va y ajouter des finitions et des annexes. Ainsi, un toit ajouré vient se positionner au dessus du Bar. On construit aussi un vaporateur d’eau ainsi qu’une plaque avec des caisses.

C’est ainsi que la partie droite n’est plus toute droite et elle beaucoup mieux finie. Il n’y a rien de spécial à dire sur la figurine de Chewbacca qui date de 2014.


Pour finir, s’occupe enfin du dewback et on lui construit un enclos. D’après Bricklink, ce n’est pas le même que dans le set 75052. Je n’ai pas remettre la main dessus pour comparer. Par contre, la selle est construite de la même manière. Et voilà aussi un deuxième vaporateur d’eau, plus petit, et un deuxième stormtrooper.

On vient ainsi mettre ces morceaux sur l’autre coté du bâtiment.


Les bâtiments supplémentaires.

La cantina en elle-même est terminée, mais Lego a cru bon devoir ajouter des bâtiments typiques de Tatooine. Dans la notice, on apprend que c’est une petite maison de jawa et un magasin de pièces détachées volées. Ces deux batiments peuvent soit s’accrocher à la Cantina ou être indépendants.

Le toit se retire pour accéder plus facilement à l’intérieur. Bien évidemment, une figurine de jawa est présente. C’est une figurine de 2018.


Pour finir, on construit le magasin. J’aime bien le « store » tout abimé qui permet d’abriter les clients. La dernière figurine est Garindan, informateur pour l’Empire qui dénonce Luke et Obiwan aux stormtroopers.

Ca s’ouvre dans tous les sens ! Au moins, c’est pratique.


Quand tout est mis bout à bout, ça nous fait un sacré ensemble !

Pour ouvrir la cantina, il faut retirer le « toit » et on accède plus facilement aux différentes parties.

On peut reproduire facilement les scènes du film comme l’altercation entre Luke et le docteur ou la scène entre Han et Greedo et le fameux « Han shot first ».

Avec un set de cette taille, les pièces en extra sont en nombre conséquent ! Finalement, Lego en donne toujours autant. Un moment il était question que Lego ne fournisse qu’un exemplaire de chaque pièce extra…


Conclusion

Et bien, quel set ! C’est marrant, mais j’avais la musique de la scène dans la tête régulièrement. Ce fut une bonne expérience de montage avec beaucoup de variété. Ainsi, on monte des véhicules, des bâtiments, de nombreuses figurines. On pourrais dire que c’est un modular dans l’univers de Star Wars. Vu le prix, ce serait plutôt deux modulars !

Note

prix : 1/5 – C’est prohibitif ! entre 50 et 100 euros trop cher.

pièces : 5/5 – Construction robuste, plein de détails et de fonctionnalités.

minifigs: 5/5 – 21 figurines, c’est énorme. En plus, elles sont superbes.

jouabilité : 5/5 – Pour les fans de Star Wars, on peut reproduire toute la scène de la cantina.

TOTAL : 16/20 – c’est un set magnifique, mais que c’est cher.


Présentation du Produit sur le Lego shop

Les fans vont savourer de précieux moment de détente et revivre des scènes culte du film Star Wars : Un Nouvel Espoir avec l’impressionnant modèle LEGO® Star Wars™ Cantina™ de Mos Eisley (75290) à construire et à exposer. Ce set de 3 187 pièces fait partie de la série Master Builder et met en scène la Cantina comprenant de nombreux détails authentiques qui raviront les fans, ainsi que des bâtiments à connecter pour reconstituer une scène de la ville de Mos Eisley.

Construire et exposer
Cette construction immersive est un formidable moyen de se détendre et de renouer avec sa passion pour Star Wars. Un modèle LEGO de Dewback et 2 Landspeeders complètent cette merveilleuse pièce à exposer. Pour animer la scène, le set inclut 21 figurines LEGO, dont Luke Skywalker, Han Solo et C-3PO, Ponda Baba (nouveauté d’octobre 2020), Garindan et Labria, ainsi que le droïde LEGO R2-D2.

Un projet de construction fascinant
Ce kit de construction est fourni avec des instructions claires permettant de profiter de chaque étape de cette expérience de construction. Ce set de construction pour adultes fait partie des plus grands sets LEGO Star Wars et constitue un superbe cadeau à s’offrir ou à offrir à un fan de Star Wars ou un amateur de loisirs créatifs.


sommaire de la review :


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Thomas dit :

    Merci pour la revue !

    Je ne suis pas un habitué du monde Star Wars ! Toi, plus que moi.
    En tout cas tout au long de ces 3 étapes de montage, je vois dans ta revue que tu y as pris beaucoup de plaisir !
    Intéressant ce montage et tes photos, sont superbes !
    Jolie set !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.