Lego Technic 42125 : Ferrari 488 GTE

Introduction

Je n’avais pas du tout prévu d’acheter cette Ferrari 488 GTE car je ne suis pas un grand fan des modèles Lego Technic. Mais je suis tombé, comme d’habitude sur une bonne offres dans mon magasin Leclerc. Le magasin s’était aligné sur le prix Amazon et offrait en même temps un bon d’achats de 20 sur la carte. Le set m’est donc revenu à 122 euros au lieu de 199 euros du Shop Lego.

Comme monter un set 100% Technic ne m’amuse pas plus que ça, j’ai laissé mon fils ainé le soin de le faire.

Je vais donc faire coup double: présentation de ce nouvel achat et présentation succincte de la voiture.

Fiche descriptive

nom du set : Ferrari 488 GTE ‘AF Corse (Lego technic 42125)

numéro : 42125

nombre de pièces : 1682

nombre de figurines : 0

prix S@H : 199.99 €

ratio : 11.9 cts/pièce

année de sortie : 1er janvier 2021

Présentation du set




Les 1682 pièces sont réparties dans 5 sachets numérotés, plus deux sans numéros. La notice est maintenant bien protégée dans une pochette.


Au début de la notice, on la droit à un descriptif de l’écurie Ferrari et de ses pilotes. C’est accompagné de belles photos. Le reste de la notice est claire.


Il y a deux planches d’autocollants. Je crois que je n’en ai jamais eu autant d’un coup. Peut-être avec le chemin de traverse.


La voiture

Mon fils a monté le set tranquillement sur deux week-end. Il n’a pas eu de soucis particulier à part une petite difficulté sur le tableau de bord.


L’intérieur est très dépouillé. On a un siège baquet, deux trois écrans de tableau de bord et un volant qui dirige bien les roues avant. Des pales d’hélicoptère sont utilisées pour faire le marche pied. C’est malin, mais un peu fragile sur le bout car tenu par une simple « pince ».


Le V8 Ferrari est visible à l’arrière avec les pistons qui se déplacent dans leur cylindres avec la rotation des roues arrières.


Les phares avants sont tampographiés et ce n’est pas un mal, parce que ça n’aurait pas été du gâteau ! C’est moi qui ai posé tous les autocollants du set et j’ai essayé de m’appliquer le mieux possible surtout pour que les lignes bleues, rouges, vertes et blanches s’alignent bien.


Sur l’arrière, on retrouve l’énorme spoiler, les pots d’échappement et les diffuseurs.


Et pour finir, les traditionnelles pièces supplémentaires.


Conclusion

Pour moi, avec ce set, il y a deux challenges : monter un set Lego Technic et coller beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autocollants.

Par contre, le résultat final est bien sympathique. On a une belle maquette de Ferrari dans les mains avec des parties mécaniques mobiles.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.