Lego Technic 42111 : Dodge Charger de Dom

Introduction

J’ai très peu de set Lego technic dans ma collection car je ne suis pas trop fan de leur aspect extérieur et pas fan non plus du montage. J’ai dérogé à la règle avec le set lego technic 42111, la Doge charger de Dom. En fait c’est mon fils qui a monté le set et qui a gardé la voiture dans sa chambre.

Il n’est jamais trop tard pour cette petite review que je promettais en juillet de l’année dernière 🙂

Fiche descriptive

nom du set : La Dodge Charger de Dom (Lego technic 42111)

numéro : 42111

nombre de pièces : 1077

nombre de figurines : 0

prix S@H : 109.99 €

ratio : 10.2 cts/pièce

année de sortie : 2020


Présentation du set

La notice est bien clair et il n’y a pas trop de confusions dans les parties compliquées de montage. Les stickers sont en nombre limités ce qui est une bonne chose vue la quantité de pièces lisses.


Le montage de la voiture

On a quatre grosses étapes de montages délimitées par la numérotation des sachets. Dans la première, on monte le châssis, ainsi que le système de transmission, de suspension arrière et le différentiel.

La deuxième étape nous permet de monter le train avant, le moteur et de poser le châssis fini sur les quatre roues.

Pour la troisième étape, on qui quitte le coté mécanique de la voiture pour le début des finitions. C’est la pose des ailes avant, du capot moteur et des portes.

On finit la construction avec la pose des ailes arrières, des arceaux et du toit.


Le capot, le coffre et les portes s’ouvrent. On accède ainsi au moteur à l’avant, aux réservoirs de NO2 à l’arrière. Pour faire tourner les roues, on n’utilise pas le volant qui est factice. Il y a un système de transmission entre une roue dentées près du coffre et les roues de la voiture. C’est efficace et ça se manipule assez facilement.

Une manette dans l’habitacle permet de soulever la voiture pour donner l’aspect cabré comme dans le film. On peut donc choisir plusieurs façon d’exposer sa voiture, ce qui est une bonne idée.

En vue de dessous, on peut voir une partie du système technique comme les suspensions, la transmission entre le moteur et les roues arrières, le différentiel arrière.


Conclusion

Au niveau de l’aspect, ça fait bien longtemps que la gamme tehnic a abandonné les tenons apparents. Les pièces lisses qui composent la carrosserie donnent un look plus réaliste et plus sympathique. De près, on voit quand même bien les trous qui servent au connexions et l’utilisation de pins bleues fait un peu tache avec la ca carrosserie noire.

Pout de vue taille, c’est assez gros et on est sur une échelle plus grande que la gamme Lego Expert. C’est donc pas évident de l’exposer directement à coté de la Mustang par exemple.

Au niveau technique, c’est bien conçu. On a des suspensions sur les 4 roues. Les pistons du V8 sont mobiles et sont entrainés par les roues arrières. D’ailleurs, les pièces utilisées pour les cylindres et le vilebrequin sont bien pensées. Pour le différentiel, on retrouve les pièces assez classiques. Par contre je suis bluffé par le train arrière qui couple transmission, différentiel et suspensions.


Note

prix: 4/5 – Pour l’objet final, ça me parait correct.

pièces: 4/5 – La construction est propre. On peut regretter les pins bleues que l’on voit beaucoup.

technique: 4/5 – Il n’y a pas de moteurs, mais il y a des éléments bien sympas.

jouabilité: 4/5 – C’est une voiture de présentation, mais on peut jouer avec.

TOTAL : 16/20 – Je ne suis pas un grand expert de la gamme, mais c’est efficace.


Présentation du produit sur le shop Lego:

Les fans de Fast and Furious vont vivre des sensations fortes avec le set La Dodge Charger de Dom LEGO® Technic (42111) pour enfants et adultes. Inspiré de la célèbre Dodge Charger R/T 1970, ce modèle présente de nombreux détails. Le capot s’ouvre pour révéler une version réduite du moteur V8. Le modèle inclut d’autres fonctions fascinantes telles que des pistons mobiles, des bras de suspension, un système de direction et une ventilation. Des réserves de nitro boostent les poursuites effrénées de Dom. Plus vraie que nature !

Les fans de 10 ans et plus vont adorer construire leur réplique de la voiture de Dominic Toretto. Une fois la construction de la Dodge Charger terminée, le plaisir monte en puissance en recréant des scènes de la saga Fast and Furious et place aux courses de rues riches en adrénaline. Superbe jouet à construire pour un jeu créatif L’univers LEGO Technic propose des modèles à construire complexes pour les fans de LEGO prêts à relever un défi de construction.

Points marquants

  • Le set La Dodge Charger de Dom LEGO® Technic (42111), superbe réplique de la voiture musclée classique, va inspirer les fans qui peuvent recréer avec plaisir leurs scènes préférées de la saga Fast and Furious.
  • Composé de 1 077 pièces, ce set offre un défi amusant aux enfants et aux fans qui aiment les modèles de voitures. Inspirée par la Dodge Charger R/T originale des années 1970, cette réplique fidèle regorge de détails réalistes.
  • Grâce aux fonctions authentiques, les fans recréent les sensations du véritable bolide, avec les pistons mobiles, les bras de suspension, le système de direction et la ventilation. Et une fois le jeu terminé, les fans peuvent exposer le modèle.
  • Le cadeau idéal pour un enfant de 10 ans et plus ou un adulte passionné de voitures. Les fans peuvent construire le modèle de la voiture de Dom et découvrir ses fonctions en recréant des scènes de la saga Fast and Furious.
  • Mesurant plus de 39 cm de long, 16 cm de large et 11 cm de haut, ce modèle de voiture possède les dimensions idéales pour mettre en scène des aventures. Présenté dans sa position en roues arrière, il constitue une superbe pièce d’exposition.
  • Des instructions papier sont incluses, les jeunes constructeurs peuvent donc se lancer facilement dans l’assemblage.
  • Un monde de construction amusante s’ouvre aux jeunes enfants avec les sets LEGO® Technic. Avec de fascinants designs de véhicules et des fonctionnalités incroyables, l’action se prolonge bien après la construction du modèle.
  • Les sets LEGO® Technic sont conformes aux normes industrielles les plus élevées, ce qui garantit que ces modèles à construire pour enfants s’assemblent facilement à chaque fois.
  • Les kits de construction LEGO® Technic sont soigneusement testés pour s’assurer que chacun répond aux normes de sécurité et de qualité les plus élevées au monde.

Share Button
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Lego Technic 42111 : Dodge Charger de Dom

  1. Thomas dit :

    Merci pour cette review !

    Effectivement, mieux vaut tard que jamais. Le véhicule est pas mal du tout. Je le trouve intéressant ! Le design est intéressant. Le modèle doit être sympa à monter !

    • Alkinoos dit :

      Pour du technique, c’est un modèle sympa.
      Question montage, mon fils s’est bien amusé à le monter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.