Catégories
Legowars (univers étendu)

LW : Ce sera toi ou moi

Il y a bien très longtemps, dans une Legoxie très lointaine…

 

LegoWars

(Univers Étendu)

 

Chronologie de Legowars

Ignorant de ce qui se trame sur Tarinn, Jaconile effectue ses recherches sur Artus Prime à bord de son MTS, petit véhicule bien pratique pour traverser les grandes étendue de chlorure de sodium. Mais il ne sait pas qu’il est observé…

 

 

Ça doit bien faire un ou deux cadrants que Jaconile n’a pas vu la moindre forme sur ce grand désert blanc. Tout à coup un bip-bip continue le fait sursauter. Les détecteurs viennent de relever une signature particulière.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1505.jpg<<Je crois que l’on trouvé quelque chose, Beurk ! Allons jeter un oeil ! >>

 *

Malheureusement, le perfide Moucham n’est pas loin ! L’holo-détecteur longue portée est très efficace, il ne l’a pas quitté une seconde de ses détecteurs depuis le départ de Tarinn.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1514.jpg

<<Dis-moi, mon brave, je suis à la recherche d’un jeune homme, je dois l’avertir qu’il court un très grave danger.

– Vous l’avez raté de peu, il est passé ici il y a 2 cadrants et il parti dans cette direction.>>

Moucham n’a de pouvoir mental comme le sombre Durz Comhout ou l’Imperator, mais il sait influencer ses interlocuteurs, pour récupérer des informations.

 *

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1515.jpgIl ne perd pas de temps, et sort immédiatement son module de surface et il y installe deux puissants nucleo-missiles. C’est plus qu’il n’en faut pour éliminer le jeune freluquet!

 *

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1506.jpgCe dernier s’est équipé d’une sonde manuelle et, avec l’aide de Beurk, il scrute une structure qui n’a pas l’air completement naturelle. les bip-bips se font plus strident au fur et à mesur qu’il se raproche d’un petit renfoncement.

 *

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1507.jpgC’est un droide !! En général, ce genre de droide ne se promène pas seuls, surtout dans un coin désertique comme celui là !

<< Qui es-tu et ou est ton maître?

– bilibilip, je peux rien dire…>>

 *

La “conversation” est interrompue par l’arrivée de Moucham sur son module. C’est bien plus rapide de se déplacer dans les airs que sur la terre ferme…

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1508.jpg<<ah ah ah, je tiens enfin ma revanche, je vais te détruire Jaconile !!!>>

 *

Mais le nucleo-missile, plutôt que de se caler sur l’emprunte thermique de Jaconile, file directement sur le MTS et son emetteur d’ondes alpha.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1509.jpg

 *

L’explosion du véhicule projeta à terreBeurk et Jaconile, mais ils sont indemnes. Moucham recalibre le second missile et revient sur les malheureux pour le coup final.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1510.jpg

 *

Le coup n’est pas fatal pour celui qu’on croit ! Sorti de nul part, un Snôspideuhr de la Révolte désintègre le module de Moucham. C’en est fini de lui ! Jaconile a tout juste le temps de mettre à l’abri pour éviter la déflagration.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1511.jpg

 *

Le vaisseau se pose et le petit droide jusqu’ici bien calme se mis à piailler.

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1512.jpg<< Je t’avais bien dit que je reviendrai ! Et toi, jeune homme, que viens-tu faire par ici ? Ça fait déjà un bout de temps que je t’observe. Que cherches-tu?

– je crois que je viens de trouver ce que je cherchais, réplique Jaconile.

– Et bien ne traînons pas par ici, cet immonde cafard n’est peut-être pas venu seul ! >>

 *

http://i28.photobucket.com/albums/c223/alkinoos/LegoWars/100_1513.jpgle Snôspideuhr n’a que deux place, mais comme Jaconile ne veut pas abandonner Beurk, ce dernier fut accroché au treuil du vaisseau !

Jaconile se demande quand même si il n’a pas fait une erreur. Il ne connais pas la Révolte et ce pilote pourrait très bien être un traître comme Moucham…

 

A Suivre….

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.