Lego Expert 10266 : Apollo 11

Présentation du vaisseau.

Les figurines

On retrouve donc les figurines de Neil Amstrong et de Buzz Aldrin. Les deux minifigs sont identiques et assez simple. On retrouve la pièce classique du scaphandre, et seul le torse est original.

Un peu de détails

Le vaisseau Apollo n’est pas livré seul. Pour la présentation du set, un support est fourni avec un petit cratère et les traces de pas laissés par les astronautes sur le sol lunaire.

Le vaisseau Apollo se monte en deux parties comme le modèle original: la partie module de descente et soutes à instruments et la partie module de vie et de remontée en orbite.

Le module de descente possède son réacteur qui a servit à l’alunissage et les 4 gros patins avec de belles dishs dorées.

Quelques détails comme les propulseurs auxiliaires, les antennes de communication ou le sas de connexion avec le reste du train lunaire.

Pour accéder à l’intérieur du module de remontée, on peut utiliser le sas de sortie, mais ce n’est pas pratique. Plus facilement, les designers de chez Lego ont conçu un système de démontage simple à base de clips et de barres.

On a quelques figurines en extra et le classique démonte-pièces.


Conclusion

J’étais déjà fan de la fusée Saturn V, je suis aussi fan du module lunaire Apollo 11. C’est un beau modèle à mettre dans une vitrine ou une étagère. J’aime bien la taille du set à l’échelle des minifigs. L’intérieur du vaisseau est par contre trop exigu à cause de l’épaisseur des briques Lego. Mais ce n’est pas grave, ça ne nuit pas à l’aspect général.

Coté manipulation, c’est solide et on peut jouer avec sans craindre de faire tomber des pièces. On peut d’ailleurs reproduire les différentes phases de la mission Apollo 11 sur la lune.

Note

prix : 3/5 – Ca reste correct.

pièces : 4.5/5 – Construction robuste, plein de détails et de fonctionnalités.

minifigs: 2.5/5 – Elles font le taff, sans plus.

jouabilité : 3/5 – C’est un set de présentation et de collection. On peut quand même jouer avec.

TOTAL : 13/20 – La note est moyenne, mais le set est top pour les fans de la conquête spatiale.


Présentation sur le shop

Cet ensemble de construction NASA Apollo 11 Lunar Lander LEGO® Creator Expert 10266 rend hommage aux premiers pas de l’Homme sur la Lune. Il a été conçu en coopération avec la NASA pour célébrer le 50ème anniversaire de cet évènement historique qui captiva le monde entier.

Ce modèle à collectionner comprend une réplique très détaillée du module lunaire Eagle d’Apollo 11, plus une représentation de la surface lunaire avec cratère, empreintes de pas et drapeau US. L’étage de descente est équipé de patins d’alunissage et de panneaux dorés, de trappes qui s’ouvrent pour la caméra et le réflecteur laser et d’une échelle. L’étage de remontée présente un intérieur très détaillé et peut accueillir 2 astronautes. Avec son écriteau « Apollo 11 Lunar Lander », ce modèle à exposer constitue une superbe décoration pour la maison ou le bureau et représente un fabuleux défi de construction teinté de nostalgie. Inclut 2 figurines d’astronautes avec des décorations de la NASA et des casques dorés.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Thomas dit :

    Merci pour cette revue !
    Ce set Appolo 11 est vraiment très beau. C’est un bel objet qui selon moi est plus à collectionner que fait pour jouer. Même, si heureusement il est aussi conçu pour jouer et qu’il est assez robuste pur ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.