LegoWars : prologue

Il y a bien très longtemps, dans une Legoxie très lointaine…

 

LegoWars

(Univers Étendu)

 

Chronologie de Legowars (univers étendu)

 

Prologue : la base du récit

 

Depuis près de trois décennies, le maléfique Imperator Barbarum impose sa volonté sur le sénat galactique de la Legoxie. Il règne avec l’aide Durz Comhout, Venhndi noir tout comme lui. Ce sont les derniers de l’ordre, mais leur pouvoir est immense.

**

Depuis son arrivée au pouvoir, l’Imperator doit malgré tout faire face à un groupe d’opposants de plus en plus puissant, la Révolte. Elle vient en aide aux peuples opprimés et elle cherche à les convaincre de se soulever pour renverser Barbarum et ses sbires.

**

A coté de ça, d’autres peuples (qui représentent peu d’intérêts pour l’Imperatorum) veulent rester neutres et aspirent à vivre tranquille, mais la guerre galactique, qui n’épargne aucune région, les oblige à choisir leur camp.

**

C’est le cas sur la planète Tarinn, petite planète industrielle du système Glendatu, ou les querelles pour le pouvoir alimentent la vie politique locale. Le choix du camp ne va pas être si simple, car les cupides Blacktrons dirigés par Chypss Natuhr ne sont pas hostiles à l’Imperatorum, contrairement à Jaconile et son frère Sam’Daniel.

**

 

sources du récit : prologue de LegoWars par Fred

La suite : tout doit disparaitre

Share Button
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à LegoWars : prologue

  1. Alkinoos,
    T’es plus courageux que moi, ou plus dispo, tu poursuis l’aventure. Bravo et merci. Je manque de temps, d’idées, de temps et de photos pour finir mon récit. Et je bouillonne d’idées pour des p’tiotes histoires…
    @+

    • Alkinoos dit :

      C’est vrai que je suis courageux ! Mais je n’arrive pas à tout concilier…J’ai des idées qui viennent, j’ai fait un plan pour le cahier deuxième, j’ai des nouveaux persos/races, mais je n’arrive pas encore à faire des chapitres complèts. J’ai en projet de faire des chroniques de Legowars autour des personnages que j’utilise. Je suis en train de bosser sur Jaconile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.